image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 31 octobre 2013

Menu du jeudi 31 octobre 2013



P’tit déj GP
Jus de fruits
Crème Budwig : fromage blanc 0%, morceaux de pomme, graines diverses, son d’avoine et un filet de sirop d’agave












Un thé rouge


Déjeuner PL
Tomates farcies (il faut en profiter !)












Salade d’endives aux noix
Une poire coupée en morceaux nappée de deux (ou trois ?) carrés de chocolat 70% fondus














Dîner GP
Une belle assiette de spaghettis avec sauce tomate fraîche au basilic (en plat principal, vous pouvez aller jusqu’à 150g de pâtes crues)












Une grappe de raisin













Dernière journée du mois d'octobre, qu'elle vous soit douce !
Un long week-end arrive pour vous je l'espère !

99 commentaires:

  1. Je marche doucement dans la maison pendant que vous dormez....
    Je me rend à la cuisine , hummmm ça sent bon ici....et c'est calme...les herbes fraiches et les fleurs dégagent leur odeurs
    Je m'assois donc à la table pour écrire mes repas de Mercredi.....

    Grosse de travail journée aujourd'hui, où j'ai dû planifier les repas en 2 repas,
    car je devais partir vers 11h00, sachant que je n'aurais pas la possibilité de prendre de repas, ni de lunch entre 11h30 et 19h00

    MATIN tôt:
    - 1 Café au lait soya

    Matin-MIDI_10h45 GP:
    Soupe aux courgettes, lentilles corail, pois chiche
    - 2 Wasas tartinés de fromage de chèvre et confiture de poires maison et noix de cajou

    15h:
    - 1 poire

    SOIR GP:
    - 1 verre de vin
    - Riz basmati
    - Ratatouille maison
    - Tofu grillés au four
    - 1 Ptit gâteaux citron, son d'avoine, épeautre integral, conf de Kiwi

    1 1/2 litre d'eau

    Bon matin!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu vérifié la teneur en matière grasse du fromage de chèvre Tournesol?

      Supprimer
    2. oh la la
      Tu as raison Dog.
      Ce n'est pas un repas GP mais PL.
      Heureusement que ma confiture de poire est faite avec du Xylitol à IG7.
      merci!

      Supprimer
    3. une question SVP c'est quoi le xylitol ???? j'ai peut être l'ai cruche !!!!!

      Supprimer
    4. Bonjour Luce, il me semble que le xylitol c'est du sucre de bouleau.

      Supprimer
    5. Oui, Luce et Anne, le Xylitol, ou Xyla c'est du sucre de bouleau.

      Supprimer
    6. Bonjour Tournesol, comment fais tu du tofu au four?

      Supprimer
    7. Bonjour Etoile.
      Auparavant, je fais trempé le TOFU ferme, coupé en petits cubes, dans une marinade.
      Marinade au goût du moment.
      Hier, c'était, Tamari, ail, gingembre, un peu de Sambal Oelek , sel, poivre, balsamique , un peu d'huile Olive, jus de lime et du sirop d'agave.
      Parfois, je met un peu de jus d'orange, c'est différent.
      Je laisse dans la marinade selon le temps que j'ai 30 minutes minimum à 2-3 heures.
      Ensuite je l'essuie avec du papier absorbant.
      Je le fais grillé au four à 350 F (180C ) en le retournant jusqu'à ce qu'il soit bien grillé de tout côtés
      C'est délicieux et croustillants..
      Et, plus longtemps, le Tofu marine et meilleur il est.



      Supprimer
    8. Voila une petite recette rapide à faire !
      Il manque juste la photo !

      Supprimer
    9. :-) La prochaine fois que je fais la recette, j'y met la photo.

      Supprimer
  2. Bonjour, j'aime cette idée de maison à construire, de peinturs à faire et de bibliothèques à remplir.
    J'ouvre mes placards de cuisine pour pouvoir mettre en place mon menu et rien que de penser à toutes les recettes que je peux faire, j'en ai l'eau à la bouche :-)

    Petit déjeuner GP: kiwi, yaourt soja, une tranche de brioche et une de pain d'épice avec confiture SSA, thé.

    Déjeuner PL: salade verte et vho, endives au jambon avec de la béchamel ; deux clémentines.

    Dîner GP: ragoût de lentilles et courge, compote de pommes maison sans sucre.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour a toutes ..j ai mis le samovar a chauffer ...

    Matin GP...2 tr pain t 150 ,sarrasin garnie de sojami et laitue

    Collation ..1 poire et des abricots secs

    MIDI GP 35.... Pâtes a la farine de lentilles crème soja,courgettes ,saumon fumé curry et parmesan royal sur le dessus

    Soir..GP....chicons cuits sho
    2 tr pain d épice GP Bdg/bgm..(mis très peu de fructose)
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une lève-tôt !
      Bonne journée Bibi !

      Supprimer
    2. tu as bien fait de mettre le samovar à chauffer Bibi...on va en avoir besoin...il fait bien frais ce matin,

      Supprimer
  4. bonjour a vous toutes
    moi je suis manuel donc tout ce qui est ,peinture ,jardinage , cuisine mais seulement les plats en PL ,je prends sans problème
    mais tout ce qui est de concevoir un menu ,ou des recettes GP ,la suis vraiment nul ,j'ai le tête dans le c...l comme on dis la haut lol ,pour cela au début je vais que vous suivre et voir si par la suite et bien ,une petite étincelle sortira de mes neurones lol
    j'espère que cela ne vous ennuiera pas ,je vous promets de ne pas être un boulet pour vous ,je me ferais toute petite ok les filles


    ce matin je vais me faire gronder mais je n'ai pas faim
    donc déca et jus de fruits ( mandarine )

    midi PL
    hier après midi j'ai essayé de faire des crêpes a la farine d'orge et cela a été une réussite a 100% pour moi un délice (farine d'orge mondé + 1 œuf + lait demi écrémé )
    donc ce midi crêpes a l'orge mondé farcies d'épinards frais a la crème
    compote de pomme ,poires sucre de coco

    soir GP

    soupe de courge avec courgette ,tomate et un petite poireau
    2 petits suisse a 0% avec un peu de confiture fructose maison

    voila pour moi
    je vous fais de gros gros bisous a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes crêpes aux épinards me donne envie .)

      Supprimer
    2. fonce car c'est délicieux

      Supprimer
    3. Voyons Luce ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'être un boulet ?
      Ça va pas la tête !!! ☺

      Tu es une manuelle, parfait.
      Et qui c'est qui va faire le jardin alors ?
      Et puis tes activités doivent te donner l'occasion de tester des trouvailles, alors quand une idée te viendra, il suffira de la partager avec nous !
      Et voila... boulet de mon cœur !!

      Cela peut arriver de manquer d'appétit : inutile de se forcer.
      Si tu vas bien, c'est le principal.

      Supprimer
    4. Ne te prends pas la tête Luce.

      Je suis incapable de concevoir un menu,
      ni une recette car je n'aime rien.
      Si je le faisais, il y aurait des réclamations.

      Mais nous allons trouver de quoi alimenter ce blog,
      il n'y a pas de raison.
      On est pas des boulets !!!!!!


      Supprimer
    5. merci ma petite Dog
      Domino suis comme toi ,je fais que des bêtises tout en connaissant la méthode ,je pense que cela vient d'un manque de concentration
      mais c'est vrai ,je le reconnais je serais incapable de faire ce que certaines font sur le blog
      mais par contre ,on me donne les recettes suis bonne en cuisine
      on me donne des plans suis top pour le jardinage
      et un pinceau alors la je repeins toute la maison
      mais un crayon aie aie aie sauf lorsque je dois faire des lettres de réclamations lollll

      Supprimer
  5. bonjour à toutes, je lis.....mais surtout j'essaye de trouver pourquoi je peux publier avec mozilla et pas google chrome....ça, ça me tue...je désistalle google chrome et réinstalle dernière version et NADA breeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    bisous les filles, je suis remontée, ce matin...
    Dog le menu est sympa, il me restait des tomates farcies et vais les accompagner avec une semoule de chou fleur (maison, j'aurai bien mis quelques raisins secs dans ma semoule mais l'ig 65 est trop haut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est embêtant cette histoire.

      Quel bon réflexe pour les raisons secs !

      Supprimer
    2. Danielle, essaie Google+....ou Blogger....

      Supprimer
    3. Danielle, tu as essayé de t'inscrire en premier sur Google + comme je te l'ai dit hier dans mon mail? J'ai essayé avec l'ordi de mon mari et directement il avait accès au blog.
      Ou bien ne pas installer Google Chrome, juste Google Bleu.
      Autre chose que j'ai oublié de demander hier : quelle configuration as-tu?

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,

    t☼uj☼urs plein soleil ce matin, mais il fait frisquet....premières gelées blanches :( !

    Menu du jour:

    Ptit dej PL:

    1 tr pain orge mondé (levain orge) maison
    1 tr jambon blanc dégraissé
    1 coupe myrtilles
    1 café

    Midi PL:
    salade tomates féta brebis vho
    quinoa aux courgettes
    crevettes sautées ail persil, un peu de crème de soja
    2 clémetines
    1 mousse choco 70%/noisettes au tofu soyeux

    soir GP:
    quinoa aux courgettes
    viande des grisons
    1 yaourt soja maison
    1 pomme

    Voilà pour aujourd'hui,
    belle journée à tous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut être aussi GP35 ton p'tit déj Estelle puisqu'il n'y a pas de gras.

      Je suppose que tu as veillé à ce que ton plat de quinoa soir GP/PL.

      Supprimer
    2. oui....même pas 1/2 cs dho pour la cuisson des 2 courgettes... c'était super bon....et GP pour ce soir,
      tu dois beaucoup aimer les myrtilles....petit œil de lynx ;-))) !
      merci Dog,

      Supprimer
    3. pour le petit dej....oui, c'est vrai....mais j'ai encore un peu de mal avec les différents jambons...j'en mange peu...j'ai préféré le consommer avec une tr pain d'orge, afin d'être sûre de ne pas me tromper...aurai-je pu le consommer avec mon pain GP Farine blé intégrale/petit épeautre/seigle 170 ?

      Supprimer
    4. Pas de problème avec du jambon blanc dégraissé en GP.
      Mais pour tout te dire, ces histoires de viandes GP telles qu'elles sont préconisées me chiffonnent un peu.
      Autre sujet à aborder !

      Supprimer
    5. cela me fait envie Estelle bonne journée

      Supprimer
    6. ok, merci Dog....on en reparlera....le moment venu ;)) !
      C'est mon menu qui te fais envie Voguelavie ? très facile à faire...à toi de jouer ,)

      Supprimer
  7. coucou Dog
    je vais enfin remettre mes menus

    matin GP
    eau tiède, citron
    pain diabemix (ig 47)
    1 carré de fromage bridélight 3%
    café

    midi PL
    lentilles tièdes,1oeuf et une mini saucisse fumée
    1 yaourt soja nature

    quelques amandes

    soir GP
    soupe potimaron,patate douce
    2 crêpes de sarrasin avec un filet de sirop agave car plus de confiture (sniff)
    1 yaourt soja nature

    il manque des fruits ,mais je n'en avais pas du tout envie ,
    je sais Dog ,ce n'est pas bien


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quoi est-il composé ce pain Jelawy ? Je ne connais pas.

      On est d'accord pour les fruits.
      Il faudra aussi faire attention à l'équilibre féculents/légumes verts de la journée aussi, ce serait bien.

      Supprimer
    2. la farine diabemix permet de faire du pain GP
      c'est une farine toute prête ,je l'utilise pour faire du pain en map
      voici le lien : http://www.diabemix.com/index.php

      Supprimer
  8. MERCI DOG je trouve très intéressant que tu nous mettes les proportions, car on peut mieux cibler notre assiette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tenais à sensibiliser sur cet ingrédient car en vérité, c'est la seule chose que je pèse pour ne pas en avoir trop... ni trop peu.
      Il ne faudrait pas non plus qu'on se mette à tout peser, ce serait une véritable corvée !

      Supprimer
    2. Merci Dog pour l'info quantité. Ça me rassure car j'ai souvent peur de trop manger.

      Supprimer
  9. Dog, 150g de pâte cru, c'est énorme non?
    Habituellement, je met 100 à 120g cru et à 120 c'est une grosse portion.
    150g il me semble que c,est une portion d'homme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est parce qu'on les vaut bien... ;o)))) !
      150g...ça peut sembler beaucoup en effet....mais certains jours, lorsqu'on a une groooosse faim...il vaut mieux manger une belle portion, avec une petite sauce tomate faite maison....et se sentir bien calée ....on mange et on maigrit...

      Supprimer
    2. Je ne dis pas qu'on doit en manger 150g, je dis juste qu'on peut en manger jusqu'à 150g, à partir du moment où ces pâtes sont un plat principal.
      C'est en tout cas les quantités que je mange ! Et je ne suis pas un mec !!!
      Mais à chacun de faire selon son appétit, pas de souci Tournesol : c'était juste une indication.

      Supprimer
    3. C'est super alors....
      J'ai encore ce vieux réflexe d'avoir peur de manger des pâtes et de penser qu'une grosse quantité peut faire prendre du poids.
      Mais tu m'inspires à vraiment vivre ce que je sais maintenant, "Que de se priver fait prendre du poids et que de manger peut faire maigrir"
      Mais de déconditionner cette croyance que de manger des pâtes, fait prendre du poids, n'est pas facile...mais ça s'en vient.
      Merci!!!!

      Supprimer
    4. J'en mange aussi 150 g sans en laisser au voisin !!!

      Supprimer
    5. Moi aussi j'en mange bien 150 gr...
      Je me rappelle de mes pauvres 50 gr qd je faisais weight watchers..,
      C'est vrai que cette croyance qu'on doit se priver pour maigrir... Ici mon homme entame un regime avec une diététicienne très produits allégés et 100 gr de ceci 70 de ceci un encas de 100 calories y compris pour les fruits.., c'est clair il va perdre plus vite que moi mais si il ne stabilise pas reprendra plus vite que moi... Et puis tous ces produits ne me font pas envie au contraire de vos menus! Pour sa diététicienne, le fait que je mange pas de féculents le midi me fait grossir des que je mange...

      Supprimer
    6. C'est affligeant de lire ça de la part d'une professionnelle.
      Quant à monsieur, et bien je suis triste pour lui aussi, sachant qu'elle sera au final la conclusion de son régime.

      Supprimer
    7. Zut, j'ai dit le mot ! ☺

      Supprimer
    8. quelle punition vas tu t'infliger Dog ?

      Supprimer
    9. Ha ! Valérie ce n'est plus Mr mais mon homme.... À quand le prénom ?

      Supprimer
    10. J'ai fait la vaisselle !

      Supprimer
  10. Il est super ton blog Dog, il est très agréable à lire. Je pars jusqu'à samedi chez ma fille. Je réinscrirai mes menus à partir de dimanche . Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe un excellent week-end Corinne et au plaisir de te lire bientôt !

      Supprimer
  11. Au vu de vos commentaires à propos des quantités, je note de faire un sujet là-dessus, pour vous donner quelques pistes sur les quantités.
    Mais attention, sans tomber dans le travers de la pesée à tout va ! C'est hors de queston.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entierement d'accord, mais quelques quantités, pour nous sensibiliser et ne pas culpabiliser.... bonne fin de journée

      Supprimer
    2. Bien cette idée de mettre quelques quantités basiques car quand on lit les menus certains nous paraissent très copieux et d'autres non!
      Mais c'est surtout pour manger à sa faim et ne pas craquer après un repas car trop léger ! je sais , je l'ai fait avec des pâtes.
      et j'avoue aussi que ce topo pourrait m'aider car je conseille à distance ma fille étudiante a suivre les IG bas ;
      Et la question récurrente c'est combien je fais cuire ou je mange ? (exemple)
      Merci

      bonne journée à toutes

      Supprimer
    3. Je vais y penser Nana.
      Bonne journée !

      Supprimer
    4. Merci Dog ;
      Mais prends ton temps, je me suis débrouiller jusqu'à maintenant.

      Supprimer
  12. Coucou les filles,

    J'ai une questions? Peut-on mettre une recette ou des recettes de qq d'autre en donant la source de celui-ci??

    ex: ceux de M.M. ou alors d'autres auteurs ou comme dans les livres de cuisine? Je me le demande malgré que j'en vois de gauche à droite
    et même avec photo, mais la source est toujours cité!!
    Qu'en penses-tu Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De ce que j'en sais pour schématiser, une recette est libre de droit à partir du moment où c'est une liste d'ingrédients avec des instructions techniques pour la réalisation. S'il y a un texte ajouté par l'auteur (anecdote, conseil sur le choix d'un in d'accompagnement...), cette partie ne peut être reproduite.
      La photo quant à elle est une œuvre personnelle, elle ne peut donc être reproduite sans accord.

      C'est ce dont on a parlé sur le post suivant au sujet des recettes que je compte publier ici et qui sont déjà publiées ailleurs.

      Sur un blog on peut très bien mettre un lien sur une recette d'un autre blog.
      Pour les recettes trouvées sur un livre, un site, etc... à moins qu'elles aient été déposées (ce qui très rare), en en confectionnant soi-même, illustrées de ses propres photos, elles peuvent être publiées. Je crois que c'est plus sage de procéder ainsi.

      Supprimer
    2. Je peux vous dire que les recettes de pain issues de livres sont protégées et ont droit d'auteur. Idem pour les musiques et chansons même seulement écoutées. Cela s'appelle du plagia.
      Par contre, rien ne vous interdit de vous inspirer d'une recette et vous pouvez toujours mentionner.
      Quand j'ai fait le nougat glacé, j'ai indiqué le nom de l'auteur même que j'avais modifié la recette.

      Autre chose aussi : je suis fana de tricot etc...Vous ne pouvez pas déposer l'explication de l'ouvrage comme bon nous semble mais on peu rappeler le numéro du livre. Par contre, si la marque permet de télécharger un modèle, cela est différent.

      Vous avez compris pourquoi je mettais mon nom sur mes photos car j'ai eu l'occasion d'être bernée.

      Ce n'est pas pour rien qu'il faut breveter pour se protéger.

      Supprimer
    3. pardon pour les fautes, je suis morte de fatigue

      Supprimer
    4. Bonsoir Dog... et Mireille ;-) désolée pour ta fatigue très chère :-)

      Voilà qui éclaircit ma lanterne ainsi c'est plus clair
      Grand merci pour la réponse

      Supprimer
    5. Repose-toi Mireille : demain il fera jour !

      Supprimer
    6. Je confirme tout à fait pour le plagia... Sur la blogosphère, les recettes sont libres de droit, mais pas les photos. Elles sont soumises aux droits d'auteur. Techniquement, pour utiliser une photo, il faut avoir l'autorisation de son auteur, en général, on se contente de ramener par un lien à la source de la photo... Cela rend à l'auteur la légitimité de sa photo... Sans lien, c'est attaquable devant un tribunal, si, si ! Et ce que tu dis Mireille n'est en tout cas pas valable pour la France : l'auteur ne perd pas les droits sur sa photo s'il la diffuse sur le net... Les blogueurs se battent parfois avec de grands noms afin qu'on ne leur pille pas leur travail... et Je sais de quoi je parle...

      Pour les musiques c'est pareil. Avant, je mettais des chansons pour illustrer mes recettes. Sur blogger (notre hébergeur), on peut très facilement glisser des vidéos sur nos articles. Et une amie auteur qui suit mon blog, m'a mis la puce à l'oreille... Je suis allée sur le site de la Sacem, mettre des chansons sur son blog coûte 20 euros par an... sauf que si on y met de la publicité (on en a toutes, sous une forme ou une autre... par exemple, un partenaire, publicité pour un livre culinaire... un ustensile qu'on utilise, un produit de base comme une farine et qu'on ramène vers le site d'origine... c'est 200 euros par mois !!! Je me suis vue retirer toutes les chansons que j'avais glissées sur mes blogs en un week-end !!!

      Supprimer
    7. Merci pour ces informations Cath.
      J'ai été fouiner sur Nénette à ce sujet et j'ai trouvé l'exemple du parfum explicite : un parfum peut être copié mais le design du flacon ne peut pas l'être.

      Donc, par précaution, je préfère que nous nous passions de visuels plutôt que de prendre le risque de se faire épingler.
      On ne va quand même pas fermer la maison maintenant ?!!

      Alors à vos appareils photos s'il vous plaît : mitraillez vos assiettes, vos fleurs, vos animaux, tout ce que vous trouvez joli, pour que nous ayons de jolis visuels à accrocher partout !

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis à la maisonnée!!

      Qui aurait testé une bonne tarte à la citrouille ou courge à IG bas, tant qu'à faire...Lol ! En ce jour, du 31 et à la veille de ma reprise j'aimerai bien en manger une! J'ai déjà une courge butternut..
      Merci d'avance

      Supprimer
    2. Je ne suis pas très fan alors je passe mon tour.
      Mais tu dois pouvoir trouver des recettes sur Nénette mais il faudra l'adapter en GP pour la phase 1.

      Supprimer
    3. Je sait pas t aider Corinne car je j'en en ai jamais fait

      Supprimer
    4. pas grave les filles, merci quand même !

      Supprimer
    5. coucou Corinne , je n'aime pas les pâtes à tarte GP du coup pas trouvé de recettes possibles
      c'est bien dommage

      Supprimer
    6. Coucou Jelawy ! Et celle avec l orge mondé ? Si on mets des petits suisse à 0 %,...La purée d'amande est à IG 25!
      J'attends l'avis de DOG.

      Et si je tentais: farine d'épeautre ( j aime le gout), petits suisses 0% et purée d'amande en petite quantité, est ce qu elle pourrait etre GP ??

      Supprimer
    7. celle avec les petits suisses est trop dure sous la dent ,je n'aime pas ça du tout ,j'aime les pates moelleuses ou sableuses
      je retesterais un jour

      Supprimer
    8. je t'avoue aussi que la pâte à l orge mondé et aux petits suisse, je ne la trouve pas à mon gout non plus....J'ai un soucis de cuisson les 2 fois où je l ai fait.

      Supprimer
  14. Coucou Dog j'espère que tu as passé une bonne journée et que tu es contente d'être de retour à la maison.

    Matin GP

    Brioche de Cath avec confiture maison (framboises et fructose)
    Chicorée

    Midi GP

    Avocat
    Riz basmati aux fruits de mer
    Courgettes
    Abricots congelés

    Soir GP

    Pois chiche en boîte ssa
    Thon au naturel en boîte ssa
    Bâtonnets carottes crues
    Poire

    Voili voilou une belle soirée au coin du feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En week-end jusqu'à dimanche, je suis bien contente en effet !
      J'espère que tu as rentrée des bûches pour ce soir ?!

      Attention de ne pas faire que des repas GP Martinoche. C'est déjà ce que tu as fait hier.
      Ton corps a aussi besoin de lipides pour aller bien, ne l'oublie pas.

      Supprimer
  15. Bonsoir à toutes,

    Cette semaine sera une semaine plaisir vu que je suis en congés... Je gâte mes gourmands et je le gâte aussi au passage... A IG bas, bien sûr ...
    Mes menus de mardi - phase 2 :
    matin GP : 3 pruneaux - biscottes intégrales aux graines de lin avec confiture de coing et thé noir.

    Midi PL : noix de cajou - blanc de poulet grillé au curry et brocolis vapeur - un fromage blanc de brebis avec un fruit de la passion et 1 c a c de sucre coco.

    Soir GP : pâtes intégrales au coulis de tomate - parmesan d'amande - une compote de pommes ssa - une tranche de cake au cranberries avec thé vert.

    Mes menus d'hier - phase 2 :
    Matin phase 2 : 2 tranches de cake aux cranberries GP , 1 tranche de gâteau au yaourt PL. Thé noir et une orange pressée

    Midi PL chez ma cousine : apéro : olives, tomates cerise, surimi au fromage, fromage de chèvre roulé dans du jambon cru et eau.
    Médaillon de saumon avec un peu de Mayo (dans le doute. J'ai laissé la farce). Cuisse de poulet rôti avec haricots verts, une tranche de gâteau au yaourt.

    Soir GP : reste de soupe carottes courgette poireau avec un peu de crème de soja. Biscottes intégrales aux graines de lin (marque moulin de pivert, une nouveauté apparemment) avec tranches de truite fumée et un peu de confiture de coings sur la dernière. 3 pruneaux. Thé vert.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que je trouve ces biscottes !
      ça memanque terriblement

      Supprimer
    2. Elles sont vraiment extra Jelawy ! Les graines y apportent un petit goût délicieux et elles sont encore plus croquantes...

      Supprimer
    3. Du surimi au fromage ?? Décidément, on n'arrête pas le progrès !!

      Supprimer
    4. Alors là Cath, désolée mais tu n'arriveras pas à me convaincre !!

      Supprimer
  16. coucou les filles journee compliquee avec les humeurs des uns et des autres enfin j'ai essaye de gerer au mieux voila le menu du jour


    PETIT DEJ GP

    creme budwik
    cafe au lait ecreme

    DEJEUNER PL
    fromage de chevre
    salade
    pomme
    the russe


    DINER GP

    riz basmati nature cela passe difficilement
    the russe

    et je suis contente que la journee soit terminee je prends mes comprimes et au lit comme cela je ne pense a rien du moins c'est ce que cela devrait faire belle soiree a toutes et pour les travaux je serai d'attaque demain amities mascha je n'ai meme pas eu le temps de vous lire je le ferai demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nuit Mascha demain est un autre jour

      Supprimer
    2. Bonsoir toutes.....Agréable journée aujourd'hui pour moi...au coeur de la forêt de Brocéliande....chouette crêperie....seul hic...ce petit crachin Breton....mais quelques rayons de soleil néanmoins...
      MATIN GP : un jus de carottes...un thé au lait....
      Ce MIDI....galettes et crêpes bien sûr....et bon cidre fermier Breton....2 galettes de sarrasin...la 1ère garnie de noix de St-Jacques-fondue de poireaux-petits lardons et crème fraiche ...la 2ème oeuf-jambon-fromage...Quant à la crêpe..je préfère éviter de vous dire ce qu'elle contenait !!! mais ce qu'elle était bonne !!! un ti café après tout ça !!!
      SOIR : RIEN !! pas faim !!!! un thé seulement..

      Bonne nuit à toutes....♥

      Supprimer
    3. Aîe aïe aïe ....pas MM tout ça ...
      bonne nuit

      Supprimer
    4. Bien d'accord jelawy....mais exceptionnel !!! bonne nuit...

      Supprimer
    5. et c'est tellement meilleur quand c'est exceptionnel en plus !!!

      Supprimer
    6. Ooooooooooooooooh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

      Supprimer
    7. Une journée difficile hier Mascha : je te souhaite le meilleur pour ce jour.
      Nous sommes là avec toi !

      Supprimer
    8. Et bien Nicole ?!!
      Le cidre t'aurait-il tourné la tête pour que tu post ton menu ici ?!! ☺

      Supprimer
    9. Euh !!!! il me semble pourtant être sur la bonne page ???? Je ne suis pas la seule à avoir posté mes menus...je viens de remonter !!!!
      Je vous souhaite à toutes une bonne journée...nous partons chez nos enfants pour la journée....A plus...bisous

      Supprimer
    10. C'est bien la page des menus du 31 octobre !!!!!

      Supprimer
    11. Tu es bien à la bonne page Nicole, c'est juste que tu as publié en réponse au menu de Mascha !
      Rien de grave, passe une bonne journée !

      Supprimer
    12. En effet !!! pardon Masha...je n'avais pas fait attention...

      Supprimer

Imprimer