image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 30 octobre 2013

Bonjour Mabeil Doleron !



Pour le moins original ce pseudo : j'aime bien et puis comme ça on est sûr de ne pas te confondre !

Je remets ici ce que tu as écrit ce matin :
"bonjour dog, et toutes les habitantes de cette jolie maison, je viens de m'inscrire, ouf, j'ai eu du mal, suis pas très douée en informatique,
pour vous, je suis nouvelle, mais moi je vous connais depuis très longtemps pour la plupart car j'étais en sous marin sur bdg depuis plus de deux ans; trouvant la maison accueillante, je me décide à franchir le pas( ou le seuil)"


Te voila sortie de ton sous-marin, tant mieux !
Entre Mabeil, installe-toi et raconte-nous si tu le veux ce que tu viens chercher ici que nous puissions t'aider au mieux.
A très vite !

33 commentaires:

  1. Sois la bienvenue ici.
    Tu verras il y a toujours qqn à l'écoute. Et ça c'est le top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie,j'ai pris du temps avant de m'inscrire, mais je me sens déjà chez moi...

      Supprimer
  2. Je te remets le message

    Hello Mabeil doleron, bienvenue...c'est une maison adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clef, on se retrouve ensemble et on vient s'asseoir....tu vas aimé(paroles extraites dans le désordre de Maxime Le Forestier )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôle ce que tu écris là Mireille car c'est justement cette chanson qui en partie, m'a inspiré mon texte d'intro sous le visuel de la maison.

      Supprimer
    2. je pense que nous sommes très "à fleur de peau" et donc normal. Maxime Le Forestier est un chanteur que j'adore et quand j'ai vu la photo, je me suis mise à chanter San Francisco

      Supprimer
  3. je vais un peu me présenter
    j'ai eu toute ma vie une alimentation restrictive, alors que je n'étais pas si mal que ça
    après un régime protéiné, en sachet, j'ai perdu 10kg, il y a 14 ans, pour la 1ere fois de
    ma vie, je me sentais belle, mais petit à petit, j'ai repris avec 5 kg en prime
    je suis la méthode ig bas, plus ou moins bien, depuis deux ans, rien de perdu, mais
    je peux manger à ma faim, sans grignoter
    maintenant, avec ton aide, j'aimerais pouvoir perdre du poids, car je ne me sens pas bien comme çà
    merci d'avoir lu mon roman fleuve....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous t'aiderons Mabeil, n'en doute pas.
      Ce qui serait bien si ce n'est pas une contrainte pour toi, ce serait de nous indiquer tes menus pour commencer.
      On pourrait déjà regarder s'ils sont bien équilibrés.
      Ce serait un bon début je crois.

      Supprimer
    2. bonjour dog,
      je commencerais à mettre mes menus à partir de lundi, je pars en week end et je crains que que ça ne soit pas vraiment à ig bas, je vais tout de même faire attention

      Supprimer
    3. Alors passe un bon week-end et à la semaine prochaine !

      Supprimer
  4. Bienvenue à toi Mabeil, tu as bien fait de nous rejoindre, tu verras une maison accuillante et les filles charmantes!
    Allez c'est parti!

    RépondreSupprimer
  5. Je te remet mon message ici

    Entre...retire ta veste ..installe toi dans le divan je t apporte un thé et une tr de pains d épices ig bas ..bienvenue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien, j'adore le thé et le pain d'épice ig bas

      Supprimer
  6. Bonjour

    Moi aussi je me suis permise de pousser la porte .Une maison de plus dans notre village IG bas.
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Joy !
      Dis donc, ça fait un bail que nous n’avions plus de tes nouvelles !
      Comment vas-tu ?

      Supprimer
  7. coucou les filles bienvenue a toute contente de lire ton com mireille je te retrouves il est vrai que tu viens de passer par des moments tres difficile et je le comprends mais ta joie de vivre et la ainsi que ta sagesse JOY bienvenue parmi nous le feu crepite dans l'atre il y a de l'eau chaude dans mon samovar allez viens et prends un fauteuil belle soiree a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
  8. donc, je ne peux y rentrer par google mais je peux par mozilla...le but est d'être avec vous

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Espérons que tu puisses trouver le bon moyen de communiquer avec nous.
      En tout cas, ça fait plaisir de te lire ce soir !

      Supprimer
  10. Bonsoir mabeuil nous commençons en même temps du coup on pourra se soutenir on aura peut être les mêmes doutes et angoisse c'est rassurant d'être entourée ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison nous allons nous serrer les coudes, moi ce qui m'inquiète un peu, c'est que pour l'instant, je n'ai pas d'idée à apporter dans cette maison, alors mettez moi à la vaisselle, m'en fout j'aime bien, je médite en la faisant

      Supprimer
    2. Ne t'inquiète pas, si tu es bien là, c'est tout ce qui compte.

      Supprimer
  11. Coucou Mabeil, je t'ai déjà souhaité la bienvenue sur une autre page.. ;)) ! Mais mieux vaut deux fois qu'une....Bienvenue sur le Abc vos Ig ,
    dis nous tes attentes, perdre du poids? manger mieux? quel est ton objectif?
    Bonne route avec nous,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Estelle,
      pour ce qui est de manger mieux, et sainement, je crois que c'est fait, mais je dois surement encore faire des erreurs, car je ne perds rien, et depuis la fin de l'été, j'ai même pris trois kg, mais bon là je sais pourquoi!!!
      j'ai redressé la barre et de m'inscrire sur ce blog, et bien j'ai déjà l'impression de perdre, c'est surement psychologique, quoique ce matin 300g en moins, pas bien la balance très souvent!!!!
      là je vais partir en week end, ça va pas être facile, mais je m'y mets très sérieusement dès lundi, avec menus indiqués
      qu'on est bien sur ce blog apaisant!!!

      Supprimer
  12. bonjour mabeil! avec un nom comme ça, tu nous fais rêver ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anne
      qu'est qui te fait rêver? le prénom qui peut être associé à une guêpe, en particulier sa taille???
      ou le nom de "famille", donc le lieu de vacances....

      Supprimer
    2. l'Ile d'Oléron , bien sûr!
      toute la côte Ouest me fait rêver, et me dépayse !
      je vis dans le sud!

      Supprimer
    3. eh bien moi, j'aime bien aller dans le sud, surtout au printemps, quand il fait beau mais pas trop chaud, il faudra venir ici, j'ai qq lits...

      Supprimer

Imprimer