image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 30 octobre 2013

Menu du mercredi 30 octobre 2013



P’tit déj GP
Jus de fruit
Jambon dégraissé



Pain T150 tartiné d’un carré frais 0%
Café


Déjeuner PL
Omelette aux champignons













Salade de mâche
Un morceau de comté











Clémentines


Dîner GP
Velouté de potiron et patates douces

















Servi avec des croûtons de pain GP et des lardons de viandes des Grisons passés sous le grill du four












Yaourt soja avec un filet de miel d’acacia , graines de sésame et morceaux de pomme










Une belle journée à vous !

45 commentaires:

  1. Bonjour a toutes ....dog je voie que tu avances a grand pas ..mais ne t inquiète pas on est la pour le coup de main

    Matin gp. 2 tr pain t150,sarrasin garnie de sojami et laitue
    Quelques abricots secs

    Collation..1 poire

    Midi pl..en extérieur...1 tomate crevette mayo industriel( peu) avec laitue,carottes râpées,chou bl émincé concombre

    Soir GP.....1 bol de soupe (oignons,pois casses,poireaux) avec 1 grande tr de pain t150 et fr bl de soja maison
    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibi !
      De toutes façons sans vous, ce sera mission impossible... ça y est, je vous ai mis la pression là !!☺

      Suffisamment consistante ta salade du déjeuner ?

      Supprimer
    2. Non pas de pressions ..la zen attitude mdr
      Assez consistante pour quitter la table sans avoir faim

      Supprimer
  2. Bonjour!!!!
    Je suis très contente de te retrouver chère Dog :-)))))
    Je me sens enfin remise de la naissance de mon beau petit Nino, je posterais donc mes menus à partir de lundi, je souhaite le meilleur à ton blog, je ne me voyais pas faire le chemin sans toi.. Biz à tout le monde et à lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour scandra contente de te lire ..comment va le petit nino ? Gros bisou a lundi

      Supprimer
    2. Coucou Bibi! Je suis moi aussi très contente de vous retrouver...Nino va très bien il change de jour en jour! Les grands frères sont très gentils avec lui, les voir s'en occuper me fait toujours monter les larmes au yeux...je suis tellement fière de mes garçons ❤️

      Supprimer
    3. Bonjour Sandra !
      Quel plaisir de te revoir !
      Tes petits amours vont tous bien alors je suis contente pour toi : tu voila bien entourée avec tous ces petits bonhomme autour de toi !

      Supprimer
    4. coucou Sandra contente d'avoir de tes nouvelles et de celle de NINO en effet a cet age ils changent vite et a chaque fois c'est une nouvelle decouverte bonne journee a vous tous amities mascha

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,

    Sandra je suis contente de te voir ici aussi. Comme toi je reprend la méthode et lundi et je viendrai poster mes menus.J'ai hâte!
    Dog je suis aussi là si tu as besoin d' aide. Il me reste encore un petit mois avant la reprise du travail.
    Bonne journée à vous toutes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour toute la famille vous avez bien dormi?
    Moi super d'élus que j'ai retrouvé le chemin de la maison.
    Je vous souhaite à toutes une très belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a tout le monde
    matin GP
    au lever grand jus de mandarines
    1 tranche de pain gp + confiture fructose maison et déca

    midi pl
    omelette nature + salade verte vho + fromage

    soir gp

    2 patate douce (petite ) cuite au four + choux fleur cuit a la vapeur
    compote pommes et poires maison au sucre de coco

    voila pour moi gros bisous a plus

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles voila le menu du jour

    PETIT DEJ GP

    cafe au lait
    flocon d'avoine+ poudre d'amande+poire+1 carreau de chocolat 70% rape dessus sirop d'agave un trait

    DEJEUNER PL

    boeuf cuit a l'etouffe avec petit pois surgeles oignons et epices suivant l'humeur
    vermicelle de ble
    fromage blanc 0%
    the russe

    DINER GP
    riz basmati nedives braisees reste d'hier
    pomme
    the kusmi


    belle journee a toutes amities mascha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marsha je vois une erreur dans ton p tit dej et une dans ton dej ..ou est l erreur? .)

      Supprimer
    2. J'ai mis mes lunettes mais je ne vois rien concernant le déjeuner Bibi ?

      Veille bien à ta consommation de lait de vache Mascha. Tu ne nous as pas répondu hier concernant la teneur en gras de ton lait du matin ?

      Supprimer
    3. P tit dej GP ...chocolat
      Dej

      Pl. Vermicelle de blé

      Supprimer
    4. pour le chocolat c'etait un carreau coupe en copeau et les vermicelle de ble ont un IG TRES BAS eclaires moi ? amities mascha

      Supprimer
    5. Mascha te concernant, je vais être obligée d'être un peu stricte, ne m'en veux pas surtout.
      Alors même si ce n'était qu'un carreau, garde ce chocolat pour un repas PL, cela te sera bien mieux.
      Ceci dit, je me pose une question : avec quoi as-tu mélangé ta préparation aux flocons ?

      Quant à notre amie Bibi : la voila promue de corvée de vaisselle aujourd'hui !
      Je crois qu'il y a urgence à ce que je mette le tableau des IG bien en évidence sur le réfrigérateur.

      Supprimer
    6. Bon 1/2 faute pour les vermicelles ..j ai toujours associé les vermicelles au spaghettis ... Bon allez les filles je lave les tasses ..pour le chocolat j ai vu juste yessss

      Supprimer
    7. desolee pour le chocolat je recommencerai pas avec les flocons c'etait la fin du lait de soja et les flocons etaient crus belle fin d'apres midi amities mascha

      Supprimer
    8. Si tu as envie de chocolat avec tes flocons, pourquoi ne pas mettre un peu de cacao dégraissé ?
      Bonne soirée Mascha

      Supprimer
  7. un petit coucou du matin un peux frisquette bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Matinée frisquette
      Pour Mickette !

      Bonne journée !

      Supprimer
  8. bonjour a toutes pas encore de menu je remonte la pente doucement je passe mes apres midi a l'hopital .ça ira mieux quand le placement sera fait bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien d'autres choses en tête en ce moment Anniek.
      Je te souhaite plein de courage et si tu en as besoin, n'hésite pas à utiliser mon mail perso.
      Je t'embrasse

      Supprimer
    2. merci ma belle je n'ai pas vu pour le lait c'est ecreme je n'ai plus de lait de soja par contre je ne vois pas l'erreur amities mascha

      Supprimer
    3. coucou ANNIE K JE SAIS PAS SI TU AS LU MAIS JE N4AI PS RECU TON MAIL JE TE LE REDONNE DONC marienoelle_dde@yahoo.fr je pense bien a toi et te souhaite bon courage amities mascha

      Supprimer
  9. Dis-moi Dog tu es d'accord que je poste le soir ce que j'ai prévu comme repas pour le lendemain? Comme ça je peux rectifier en cas d'erreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun problème Martinoche, fais comme ça t'arrange

      Supprimer
    2. Merci Dog.
      Alors pour demain j'ai prévu

      matin GP

      brioche de Cath. avec confiture aux framboises et au fructose maison
      chicorée

      midi GP

      une flammekueche (pâte : farine d'orge mondé, gluten, HO / garniture : tofu soyeux, oignons,jambon cru 3%)
      salade carottes crues
      poire

      soir GP(<35)

      saumon au four avec citrons
      flageolets verts en boîte ssa
      haricots verts congelés
      yaourt soja maison et une poire

      Voili voilou.

      Supprimer
    3. C'est OK pour moi Martinoche !

      Supprimer
  10. Bonjour,

    Petit dej GP: brioche (farine complète et purée d'amandes) avec confiture SSA, un kiwi et yaourt soja.

    Déjeuner PL: salade verte et vho, hachis Parmentier (purée de haricots blancs), deux clémentines.

    Collation : compote de pommes

    Dîner GP: soupe de courgettes avec pain soja et jambon blanc ; semoule au lait (lait écrémé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pense à bien équilibrer ta consommation de féculents dans ta journée Claire.

      Supprimer
  11. Coucou les filles
    Première journée Tip top ça commence bien par contre comme je ne maîtrise pas encore bien gp et pl je ne met pas encore mes menus je verrai un peu plus tard car à vrai dire ça me pèse un peu ces histoires, je fais attention à ce que je mange je privilégie les IG bas sans gras ou du bon gras du saumon notamment et peu d'huile une cas maxi mais calculer si c'est GP ou PL pour moi c'est un poids même si je vois que pour vous c'est une formalité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu crois que pour nous ça a été "finger in the nose" tout de suite ??
      On est tous passé par là.
      D'abord on n'y comprend rien, puis on fait de moins en moins d'erreurs et puis ça va de mieux en mieux.
      Mais comme de toute façon il y a des résultats à la clé, alors cela ne peut qu'encourager à continuer.
      Je vois que tu as déjà de bons réflexes alors ça ira.
      On t'aidera à y voir clair et tu trouveras prochainement toutes les infos ici pour comprendre comme optimiser tes choix.
      Pas de souci : pas à pas !

      Supprimer
    2. Je me doute que vous avez eu les mêmes angoisses que moi pour moi l'avantage c'est de vous avoir longuement lu sur BDG du coup j'ai déjà certains réflexes comme faire attention au lait de vache manger du pain intégral (j'achète le mien chez picard celui a la farine t150) j'utilise la purée d'amande sur mes tartines et je mange des yaourts au soja, je progresse pas a pas chaque jour je ne pense pas faire d'erreur majeure il faut juste que je tienne sur la longueur et c'est la mon plus grand problème.....

      Supprimer
    3. C'est bien pour cela que je pense qu'ensemble c'est plus facile !

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis allée mettre mes menus sur BGM...bon...ben...je les remets ici...tes commentaires me manquent Dog !!!

    MATIN : pas grand chose car je ne peux rien avaler en ce moment le matin...1 grande tasse de thé avec un peu de lait....mais les angoisses du matin devraient s'estomper...tout est maintenant en place pour le retour de mon père dans sa maison...après 8 semaines d'"hospitalisation...ouf !!!

    MIDI PL : saucisson sec...tranches de foie de veau avec oignons et lentilles...comté...
    SOIR GP : velouté de potiron...yaourt....

    Bonne nuit.....♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais mon leitmotiv Nicole : les fruits et les légumes verts !
      Huuhou... où êtes-vous ??

      Supprimer
  14. je vais en profiter pour te noter tardivement mon menu
    matin GP
    café
    galette dukan ,noix de coco
    1 clémentine

    midi PL
    restes de légumes de couscous sans carotte avec un peu de blanc de poulet et agneau maigre
    1 gateau mug chocolat sans jaune d'oeuf

    1 pomme

    soir GP
    soupe potimaron,patate douce
    1 tr pain diabemix (ig47)
    1 bridelice 3%
    1 yaourt soja nature

    RépondreSupprimer

Imprimer