image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 30 octobre 2013

Ce que pourrait être l’organisation des menus chaque semaine





En faisant la synthèse des différentes suggestions d’hier, il en ressort que le post de la publication des menus quotidiens est attendu.
Il faut donc le conserver.

Ce post menu pourrait se présenter sous la forme d’un menu thématique, deux/trois fois par semaine.
Pour les autres jours, on pourrait introduire la publication de vos menus en présentant une astuce, un truc intéressant à partager dans tous les domaines qui touchent à notre alimentation et à notre bien-être.
L’idée de mettre en avant un aliment et ses vertus ce serait bien aussi.
Et lorsque nos livres de cuisine seront suffisamment étoffés, on pourra aussi de temps en temps faire un zoom sur l’une de nos recettes.

Ça pourrait donner ceci :
Lundi : un menu IG35 pour se remettre du week-end
Mardi : astuce, truc, conseil ou zoom recette
Mercredi : astuce, truc, conseil ou zoom recette
Jeudi : astuce, truc, conseil ou zoom recette
Vendredi : un menu végétarien
Samedi : astuce, truc, conseil ou zoom recette
Dimanche : un menu un peu plus élaboré avec un bon dessert

Dites-moi si vous êtes d’accord avec ce programme pour démarrer ou s’il faut changer des choses.

Mais attention : il n’est pas dans mon intention de tout faire toute seule et même si je le voulais, je ne le pourrais pas.
Cela veut donc dire clairement que vous allez être mises à contribution pour remplir les étagères et que chacune va devoir apporter son panier de trouvailles à partager.

Voila.
Qu’en pensez-vous ?
Je vous écoute.

13h45
Voici le résultat de toutes nos réflexions (si j'ai bien tout noté !).

Lundi : un menu IG35 pour se remettre du week-end
Mardi : astuce, truc, conseil, zoom sur une recette 
Mercredi : un menu vite fait, bien fait
Jeudi : astuce, truc, conseil, zoom sur une recette 
Vendredi : un menu végétarien
Samedi : astuce, truc, conseil, zoom sur une recette 
Dimanche : un menu plus élaboré et à la place, une semaine sur deux, juste un plat élaboré sucré ou salé
+
1 fois par mois, un menu exotique avec un petit reportage sur le pays concerné

Cela vous plaît-il ?

  

82 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une super idée, j'apporterai mon aide avec plaisir!

    RépondreSupprimer
  2. Hello sandra, tu vas bien? Et notre petit loulou?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille! Oui il va très bien, je suis comblée :-)
      Et toi, j'espère que tu vas bien, je t'embrasse

      Supprimer
  3. Dog, c'est une bonne idée et les idees peuvent toujours s'améliorer si on le souhaite par la suite ou se modifier.

    Le lundi : parfait car il fait suite aux éventuelles agapes du dimanche
    Le mercredi : je me demande si tu n'aurais pas intérêt à reprendre un menu car trucs et astuces peuvent êtres plus difficiles à trouver vu le nombre.
    Je pense tout haut, je ne dis pas qu'il faut changer.

    Après tout est bien, c'est un bon canevas.

    Bien entendu, tu peux compter sur moi à 100% (tiens je fais du levain ici aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien sur ton aide Mireille ! D'autant que tu auras sûrement plein d'astuces à nous communiquer en matière de boulange.
      Oserais-je : tu as du pain sur la planche !!

      Supprimer
  4. heummm moi ça serais des semaines pas si mal que ça

    RépondreSupprimer
  5. cououc super cette idee mais noter ses menus cela est important en ce qui me concerne j'ai besoin d'encadrement je suis tout a fait favorable a l'idee de donner un coup de main je ferai celon vos directives avec joie biz mascha

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour les filles,

    il prend forme ce nouveau blog... ;-)) ! je pense, comme Mireille, qu'en fait, dans un premier temps, qu'il faudrait publier un menu type le lundi, le mercredi et le vendredi (végé)...et pas nécessairement chaque dimanche, peut-être un dimanche sur deux...pour le reste , ça me semble parfait...qu'en penses-tu Dog ?

    menu du jour :

    ptit dej GP:

    jus 1/2 citron+ eau chaude
    1/2 kaki
    2 tr pain au levain fait maison (levain seigle/ farine intégrale 150/petit épeautre/seigle/graines tournesol)
    pur amand compl
    conf ss
    café

    Midi PL:
    resto

    Soir GP:
    concombre crème soja
    reste ratatouille (je n'avais utilisé qu'1 cs d'ho pour qu. totale)
    1 tr pain levain maison + 1 carré frais 0%+ciboulette
    1 yaourt soja maison+fraises/myrtilles

    Bonne journée à t☼us, il fait grand s☼leil, profitons-en,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En belgique aussi beau soleil Estelle..ça donne envie d aller faire du shopping .)

      Supprimer
    2. Mon idée du dimanche était de faire un repas plus élaboré le dimanche pour bien montrer que cela se gère très bien aussi avec la méthode, mais selon vos avis, on pourra s'en passer ou mettre seulement un plat en suggestion. Un dessert pas exemple, pour contenter tous nos becs sucrés.

      Supprimer
    3. Moi aussi je pense un repas plus élaboré le dimanche, ce serait sympa oui!

      Supprimer
    4. OK pour moi aussi le dimanche.....et comme je fais partie des becs sucrés....une petite pâtisserie....adaptée à la méthode of course !!!!

      Supprimer
  7. bonjour dog, et toutes les habitantes de cette jolie maison, je viens de m'inscrire, ouf, j'ai eu du mal, suis pas très douée en informatique,
    pour vous, je suis nouvelle, mais moi je vous connais depuis très longtemps pour la plupart car j'étais en sous marin sur bdg depuis plus de deux ans; trouvant la maison accueillante, je me décide à franchir le pas( ou le seuil)
    je n'ai peut-être pas écrit au bon endroit, vous me direz....
    bonne journée à toutes
    mabeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mabeil doleron, bienvenue

      ...c'est une maison adossée à la colline, on y vient à pied, on ne frappe pas, ceux qui vivent là ont jeté la clef, on se retrouve ensemble et on vient s'asseoir....

      tu vas aimé
      (paroles extraites dans le désordre de Maxime Le Forestier )

      Supprimer
    2. merci pour ton accueil Mireille (mistral), la grande boulangère, ça me fait drôle de communiquer sur un blog,j'étais plutôt du genre à observer, en toute bienveillance, jusqu'à présent, mais cette maison m'a l'air très sympa
      pour maxime, c'est toute mon adolescence, j'adore, donc c'est une bonne entrée

      Supprimer
    3. Bonjour Mabeil, oui, tu es bien au bon endroit....tu es entrée, c'est le principal...je te souhaite la bienvenue, petit sous marin ;-)) !

      San Francisco, Mireille....j'adore cette chanson....et aussi San Francisco....superbe ville !
      Bonne journée les filles,

      Supprimer
    4. Je trouve que c'est une bonne idée
      Bonne journée les filles

      Supprimer
    5. merci Estelle, et félicitations pour ton parcours!

      Supprimer
    6. Coucou mabell tu as bien fait d entrer j te fais un p tit thé ? Installe toi tu vas être bien avec nous

      Supprimer
    7. Bonjour Ambeil et bienvenue !
      Voici ici un message juste pour toi : http://abcvosig.blogspot.fr/2013/10/bonjour-mabeil-doleron.html

      Supprimer
  8. Bonjour
    Je trouve l'idée des menus à IG bas très bonne! Je m'explique : je suis issue de la génération Mac Do et plats cuisinés et j'ai vraiment énormément de mal à cuisiner les légumineuses. J'aime ça mais je manque cruellement d'idées et j'ai pas su trouver de livres de recettes simples.
    Ce qui m'amène à une autre idée de thématique : les menus vite fait : on a eu une grosse journée, les gosses sont malades et/ou excités, la banne de linge à repasser nous appelle, .... ou alors on a juste une GROSSEE flemme : comment arriver à cuisiner IG bas savoureux et rapide sans avoir des ingrédients de folie sous la main!
    Je pourrais aider si besoin à trouver des idées de menus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée maguie...on manque parfois cruellement de temps

      Supprimer
    2. Excellent idée Maguie : je la note, merci !

      Supprimer
    3. ExcellentE idée bien sûr...

      A noter cependant qu'en prévision de ces jours de pas le temps ou de flemme, c'est bien de penser à cuisiner en grande quantité pour pouvoir mettre quelques portions au congélateur.

      Supprimer
    4. Mais moi le stuuuut c est que les plats que je prépare d avance après je les oublie dans le congelo ..et puis trop vieux donc je jette pfff

      Supprimer
    5. J'ai un petit carnet sur lequel je note au fur et à mesure tout ce que je mets au congélateur et lorsque je prends quelque chose, je le barre.
      Je m'en sors bien comme ça.

      Supprimer
    6. Ahhh ou le congelo.. oui il est d'une grande aide mais parfois ben : pas envie de manger ce qu'il y a dedans!
      Mais j'ai pour principe de base de tjrs faire des recettes pour 4 : j'en mange 2 fois de suite et le reste au congelo. sauf que parfois comme dit plus haut envie de frais!!

      Supprimer
    7. Perso, je note au feutre pour tableau blanc, sur la porte du congélo, ce qu'il y a dedans, à différentes hauteurs qui correspondent aux tiroirs de l'appareil. Quand je prend, j'efface et je rectifie au feutre effaçable. Pour le reste, je suis comme Maguie, je n'aime pas trop remanger la même chose ....

      Supprimer
    8. Moi j'ai fait une liste qui est sur le congel et je barre aussi chaque fois que je sort qqch. ainsi il y a toujours un suivi et quand j'ai pas envie de cuisiner ce qui m'arrive bien sûr, je regarde sur la liste, rubrique ; plat déjà fait.

      Supprimer
  9. Bonjour Dog, bonjour les filles,
    Je trouve parfait ton organisation de la semaine.
    Pour ma part, si tu veux, j'ai un livre de recettes Montignac, je peux de temps en temps te proposer une recette qui m'a plu. Tu me diras quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée Mandine !
      Il faudra penser à en faire la photo aussi pour illustrer le plat.

      Supprimer
  10. Bonjour les Gens!!
    La page des menus est un phare dans notre parcours. J'aimerais pouvoir la consulter chaque jour pour avoir des idées de repas. Mais je pense que la correction de nos menus doit continuer. Lorsqu'on débute la méthode, on commet des erreurs. Il faut les comprendre pour ne plus les refaire. Chacune de nous pourrait corriger, "spontanément", le dernier mot revenant aux membres les plus expérimentées. Conclusion N°1 : garder une page menus et corrections journalière.

    Les focus sur les aliments sont une très bonne idée également : ces zooms pourraient se bâtir autours ou à partir des erreurs que nous relèverions le plus souvent dans les menus. Exemple : je me suis toujours demandée pourquoi les wasa fibres étaient autorisés en PL ? donc zoom sur les Wasas fibres. Conclusion N°2 : 3 zooms par semaine pour éclaircir des interrogations ou apporter une plus-value à tel ou tel aliment.

    Mais ce que j'aimerais surtout c'est avoir une rubrique : vite fait bien géré! Je m'explique : si j'analyse mon parcours, mes craquages arrivent souvent lorsque je n'ai pas eu le temps de cuisiner. Je me suis donc préparé une "trousse d'urgence" composée de produits du commerce qui ne demandent aucune préparation. Exemple : une boite de paté Hénaff pur porc, une boite de haricots verts assaisonnés d'un filet d'huile d'olive et un jus de citron, un morceau de fromage de chèvre et une pomme. Temps de préparation : moins de 10mn ! C'est un repas PL, mais c'est mieux qu'une pizza!! Conclusion N° : lister les aliments du commerce "tout prêt" que l'on peut consommer sans préparation tout en respectant la méthode et qui évite les craquages par manque de temps.
    Enfin, vous le savez, je suis une inconditionnelle de la cuisine asiatique en général, japonaise en particulier. Une fois par mois, nous pourrions concocter un menu d'ailleurs, qui respecte le principe BIG (bas index glycémiques) avec des liens vers les sites où trouver les ingrédients. Nous pourrions y ajouter une page "voyages" qui permettrait de replacer le plat dans son contexte culturel.
    C'est un vrai bonheur que de participer à l'aménagement de notre maison!
    Bises à toutes et belle journée!!
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous sommes toutes d'accord pour continuer la correction des menus de celles qui souhaitent les publier.

      Concernant ton idée de repas vite fait bien fait, ça rejoint l'idée de Maguie et cela me semble très intéressant à intégrer dans nos semaines.

      Quant au menu exotique, j'aime beaucoup l'idée.
      On pourrait établir un menu d'un pays, une fois par mois par exemple.
      Toi Anne, je suis sûre que tu dois d'ores et déjà avoir quelques recettes.
      Mariejo aussi, qui aime beaucoup la cuisine asiatique. Et d'autres aussi, j'en suis sûre, d'autant qu'il faudra toutes mettre la main à la pâte !
      On pourrait ainsi créer une rubrique spécifique dans notre cuisine.
      Et pourquoi pas l'associer avec un petit voyage sur place, tu as raison.
      Merci Anne pour ces bonnes idées.

      Qu'en pensez-vous les filles ?

      Supprimer
    2. Moi je suis partante car la cuisine c'est mon dada et les voyages aussi.

      Supprimer
    3. BONJOUR LES FILLES. Tout cela prend bonne tournure et vous ne manquez pas d'idées. L'idée de menu vite fait bien fait est excellente et peut beaucoup aider : on n'a pas toujours le temps de mitonner un plat long à préparer et des idées de plat rapide à index glycémique bas permettent de ne pas se lâcher sur n'importe quoi faute de temps ou de courage.Cela pourrait être par exemple : que peut-on faire GP ou PL rapidement avec tel ou tel ingrédient basique?
      Une autre idée peut-être aussi qui peut aider : Donner des recettes de plat qui peut se faire en grande quantité et être congelé par portions, çà dépanne bien et comme çà on a toujours une solution au congel. Le week-end prochain j'ai prévu de faire un couscous très simple à faire au four à l'étouffée, si çà vous tente je vais faire des photos et te les envoyer DOG (avec le concours de ma fille!!!!)
      GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE

      Supprimer
    4. Oui voilà c tout à fait ça !!! J'ai 2 enfants, 1 mari, 1 maison, 1 travail .... et franchement des fois j'ai envie de cuisiner donc là congelo et d'autres fois pas du tout
      Et j'essaie aussi d'avoir des idées simples de recette car je suis pas douée en cuisiner ou en tout cas je manque de temps. Donc un truc con que j'ai découvert il y a peu mais qui a été une révélation pour moi : une courgette coupée en fines tranches, un peu VHO, sel, poivre, herbes et au four! 20 min sans se prendre le chou! Déclinable
      Ben ça me fait des accompagnements GP ou PL sans me prendre la tête et savoureux
      Ou alors des recettes au wok.... y'a des tas de petites astuces comme ça qui aident à changer les idées et les habitudes.

      Supprimer
    5. J'aime beaucoup l'idée de la rubrique vite fait - bien fait aussi bien à la maison qu's l'extérieur ! Sauter un repas est la pire des choses pour le corps , donc comment réagir quand on est prisau dépourvu ! Je sais bien qu'on doit être organisé pour préparer avant mais ce n'est pas toujours possible alors un grand oui pour ces idées
      Bonne journée

      Supprimer
    6. Je crois que ce type de menu est définitivement adopté et donc si comme Becha vous avez des recettes sympas de ce type, n'hésitez pas.

      Supprimer
    7. C'est vraiment chouette cette idée!

      Supprimer
  11. Hé bien dog tu vois durant la matinée on a bien avancé. ..je rejoint tous les avis précédent ..menu voyage j adore ..1 menu ou une recette végé /semaine super ...zoom aliments yesssss ..correction menu chouette ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me plairait aussi c est de temps en temps un menu fête pour quand on reçoit ....toasts,entrée plat dessert ..

      Supprimer
    2. C'est un peu l'idée que je me faisais du menu du dimanche, mais chaque dimanche, ça fera peut-être beaucoup tout compte fait ?
      On pourrait alors en faire un tous les 15 jours et les autres semaines, proposer juste un plat élaboré, salé ou sucré ?

      Supprimer
    3. Je trouve l'idée tres intéressante du repas un peu plus élaboré quitte à se faire soi-même un dossier comme je l'ai fait personnellement.
      Souvent on reçoit des amis ou famille et puis on ne sait que faire.

      Supprimer
    4. Et puis on arrive tout doucement dans la période de fêtes ..

      Supprimer
    5. Je pense que ma recette de crumbble de pomme verte à la chantilly de foie gras devrait vous plaire ... Entre autre ! Mdrr!!

      (=^x^=)

      Supprimer
    6. Huuuuuuuuuuuuuuuuuuummmm ! Lol je l'attends celle-là !!

      Supprimer
  12. Beaucoup de propositions très intéressantes, merci beaucoup !
    N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions à faire.
    Je vais mettre à jour la proposition d’organisation de la semaine avec tout ce qui s’est dit ce matin.
    Vous la trouverez à la fin du texte de ce post, en bleu.
    Cela permettra d'y voir plus clair.

    Quelle que soit la thématique de chaque jour, on conserve donc l'idée que chacun pourra publier ses menus.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup ta proposition.
    Je dois m'absenter pour toute la journée.
    Je n'ai même pas le temps de tout lire le Blog, mais je voulais te dire que je serai participante.
    J'aime beaucoup cette idée qu'on puisse avec toi, faire et contribuer ensemble à cette maison du bonheur.
    Mireille, j'ai vraiment aimé lire, quand tu as dit "la maison du bonheur".
    C'est si doux pour le coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord Tournesol : ensemble c'est beaucoup mieux !

      Supprimer
  14. J adhère a 100/100 a ta proposition dog (bleu)

    RépondreSupprimer
  15. Moi, je verrais bien le menu du dimanche avec dessert élaboré sur le samedi.
    Comme ça, s'il nous inspire, le temps de faire les courses et/ou de le préparer..on le mangera le dimanche!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, les menus à J-1! C'est effectivement plus simple à organiser !!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. et du coup, le dimanche ce pourrait être un zoom sur les desserts réalisés dans le we par les ABCettes! :)

      Supprimer
    4. Moi Dog je trouve que pour écrire les recettes il faudrait les classer par ingrédient en les mettants PL ou GP
      Comme ça si un jour on a des endives on cherche avec le mot endive
      Je ne sais pas si je me suis fait comprendre
      Je trouve aussi que tout est écrit en trop petit peut tu faire quelque chose
      Merci d'être là

      Supprimer
    5. Je pense que tu as raison Sandra : on pourrait réserver la journée du samedi à un repas élaboré.
      Un repas, peut-être pas un menu non ?
      Et le dimanche un zoom sur une recette.

      Supprimer
    6. moi aussi je trouve !!! Peut être sous forme de tags? Un certains nombres d ingrédients qui forment une sorte de défilé...Je ne sais pas si quelqu'un voit ce que je veux dire, on en voit sur certains blogs de cuisine?

      Supprimer
    7. Lolita, à réfléchir mais je crains que ce soit difficile à classer par ingrédient.
      Il faut voir.

      Quant au fait que tu trouves que c'est écrit trop petit, si tu es sur PC fais CRTL et + : ça va agrandir ta page.
      Si ça ne va toujours pas, tu me le diras.

      Supprimer
    8. Il va falloir que tu me donnes un exemple Corinne car moi y'a n'a rien comprendre ! ☺

      Supprimer
    9. je voulais parler de quelque chose comme ça, les tags ne bougent pas ( je n'ai pas retrouvé les sites qui en avaient de mobiles) mais il y a un petit classement par ingrédients:
      http://cicerolleblog.canalblog.com/

      Sinon, pour les recettes classées par ingrédients il y a aussi par exemple celui-là mais c'est du boulot:
      http://makanaibio.com/

      Reste à savoir si cela est possible avec Blogger ? Sinon, ne t’embête pas...Désolée, mais je n'y connait rien du tout en blog!

      Supprimer
    10. Makanai, que je connais très bien existe depuis si longtemps qu'elle a eu le temps de peaufiner et son blog a un peu changé l'année dernière. Aujourd'hui, il est concentré sur les aliments car sa famille a des allergies différentes et donc elle est un peu obligée d'aller dans ce sens.
      Il y a moyen mais je crois que cela demandera beaucoup de travail à Dog et elle est la seule à faire ses propositions

      Supprimer
    11. en parlant de propositions, je parle de Makanai

      Supprimer
  16. J'ai lu la synthèse en bleu. Parfait pour moi. J'aime.
    Mon cerveau est déjà en ébullition c'est tout dire

    RépondreSupprimer
  17. J'aime aussi cette nouvelle façon de voir les menus ... Bravo Dog.... Je viendrai tous les jours mais pas en sous-marin.... bravo... Tu m'avais dit qu'il serait différent.... Je suis heureuse de ces nouvelles portes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle !
      Tu seras toujours la bienvenue !

      Supprimer
  18. ça me plais bien ..................

    RépondreSupprimer
  19. C'est très bien et comme on dit par chez moi "y'a qu'à faut qu'on"! :)

    RépondreSupprimer
  20. de retour de ma journée....très chargée...! Bon, le post "menu" a bien évolué depuis ce matin...super! tout à fait ce que j'en attend....on est toutes sur la même longueur d'ondes, c'est génial ! Quand les grands esprits se rencontrent....comme dit Maguie, y'a plus qu'à....!
    Bonne soirée les filles,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense effectivement qu'on tient le bon bout !
      La proposition de Sandra pourrait être intégrée dans la semaine : on aurait donc le samedi pour un repas élaboré et le dimanche pour un zoom sur un plat.
      L'ensemble de la semaine me paraît équilibré en terme de messages, ça s'annonce plutôt bien.

      Supprimer
    2. et bien voilà.....c'est tout bon !

      Supprimer
  21. Coucou les filles! Pour le samedi, menus pour recevoir, ça pourrait être sympa, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nono !
      C'est exactement à ça qu'on a pensé !

      Je ferai un topo demain et après... on attaque !

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Bonne nuit Corinne !
      Je vais t'emboîter le pas.
      Et que la dernière éteigne la lumière !
      A demain !

      Supprimer
    2. bonne nuit les filles, à demain.....je souffle la bougie....

      Supprimer
  23. pas mal ,très constructif et différent ,j'aime !
    vous avez bien avancé

    RépondreSupprimer

Imprimer