Bonjour la maisonnée !
Vous avez découvert un problème d’hygiène dans un magasin, on a tenté de vous forcer à l’achat, vous avez mis le doigt sur une fraude… ?
Une nouvelle plateforme publique et participative, initiée par le gouvernement, est à votre disposition après avoir été testée sur 3 régions de France : elle s’appelle SignalConso.
Elle ne s’appuiera que sur le signalement des consommateurs.
Vous pourrez envoyer des photos à l’appui de vos dires.
Votre signalement, anonyme si vous le souhaitez, sera transmis à la Direction générale de concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
La société concernée sera contactée afin de s’expliquer et éventuellement d’apporter des correctifs.
Le consommateur sera tenu au courant du dossier.
Lors de la période de tests, parmi les fraudes les plus dénoncées se trouvaient des problèmes d’hygiène, de prix ou de produits périmés.
Bonne journée et à tout à l'heure pour le goûter !
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