image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 juillet 2018

Rendez-vous dans la véranda - Juillet 2018

Bonjour, bonjour !

Parlons d’un sujet qui fâche : le maillot de bain.
J’en vois déjà qui rentrent dans leur coquille !!!
Plus d’une femme sur deux estiment qu’il leur faudrait perdre quelques kilos pour se sentir bien en maillot de bain et parmi ces personnes, beaucoup ont une corpulence normale.
A quoi cela est-il dû ?
Une psychologue spécialisée dans l’image corporelle explique qu’il y a un écart très (trop), important entre l’image de la femme idéale véhiculée par les médias en tout genre et la réalité.
On a l’impression de ne pas être dans la norme parce que pour être « regardable » il faut ressembler à ces mannequins que l’on voit partout… et qui sont souvent retouchées sur ordinateur avant publication.
Même nos enfants sont conditionnés, il suffit de regarder la taille de guêpe des princesses des dessins animés !
Si on prend les mannequins dans les vitrines des magasins, ils ne sont pas du tout représentatifs de notre anatomie. Une étude avait même démontré que si ces mannequins étaient vivants, ils ne seraient pas en bonne santé du fait de leur hyper minceur.
Sans parler de ces sacs d’os qui déambulent lors des défilés et qui sont d’une maigreur telle qu’elles doivent maintenant fournir un certificat médical attestant de leur bonne santé et d’un poids normal…
Est-ce donc ces personnes qui doivent être nos référents ?
En fait notre complexe vient surtout du fait que nous sommes à la recherche d’un idéal. Il faudrait parvenir à se rendre compte que ce que l’on voit n’est pas la norme et n’est pas signe de bonne santé.

En France, nous avons la chance d’avoir l’IMC le plus bas d’Europe et pourtant, nous sommes 6 femmes sur 10 à vouloir perdre du poids : nous subissons le dictat de la minceur à tout prix.
Pas facile de passer outre et de s’assumer.
Les hommes ne sont pas en reste puisqu’un tiers d’entre eux souhaiteraient perdre du poids avant l’été.
Manger équilibré, IG bas, faire de l’exercice aident à avoir une jolie silhouette mais ça ne fait pas tout.
Il y a nos hormones, nos antécédents, notre génétique, notre psychologie,nos maux, nos médicaments aussi qui font un tout et peuvent influer sur notre poids.
Il faudrait moins se regarder dans le miroir pour chercher nos défauts et ce qui fait que nous ne sommes pas dans la « norme ». On ne peut pas se comparer avec quelqu’un d’autre car nous sommes tous uniques. Et on cherche bien souvent à obtenir une silhouette que nous n’avons jamais eue…

Faire un régime juste pour rentrer dans un maillot de bain n’a pas de sens : c’est juste répondre à une injonction sociétale, essayer d’être dans le bon moule, celui qu’on nous impose et qui ne nous correspond pas.

Plutôt que d’essayer à tout prix de s’affiner, recentrons-nous sur nous, sur nos valeurs, celles qui comptent vraiment pour nous, pour nous sentir en phase avec nous-mêmes. Nos actions au quotidien sur les thématiques qui nous tiennent à cœur seront bien plus valorisantes pour notre bien-être que cette lutte acharnée pour perdre quelques kilos.
Soyons bienveillants avec nous en nous attachant à ce que l’on est, en nous entourant de bonnes personnes.

Et si vous n’avez pas encore choisi votre maillot de bain, allez voir ICI, vous trouverez les conseils nécessaires pour faire le bon achat.

Et enfin, si malgré tout vous répugnez à montrer votre silhouette sur les plages, j’ai une destination à vous conseiller : l’Uruguay. Là bas, ils adorent les physiques féminins bien en chair, mais attention : si ça se trouve, il vous faudra prendre quelques kilos pour être dans la bonne norme de chez eux !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer