Bonjour la maisonnée !
Je vous parlais dernièrement d'astuces pour repousser les araignées hors de votre maison. Ici
Vous aurez beau nettoyer de fond en comble votre maison les principales zones où les araignées se nichent ce sont les fenêtres et les angles des plafonds où elles peuvent tisser leurs toiles facilement.
Pensez donc à bien faire les poussières autour de vos fenêtres. Pour ça, les brosses télescopiques sont vos meilleures alliées.
En pratique : on secoue les voilages et les rideaux pour éliminer la poussière qui attirent nos amies arachnides, et on retire toutes les toiles d'araignées autour des fenêtres et aux plafonds. Dépossédées de leur maison elles vont fuir.
Je vous en propose 2 autres astuces :
Du bicarbonate et du sucre dans une coupelle :
Dans une petite coupelle, verser autant de bicarbonate que de sucre glace. Une préparation qui va attirer les araignées qui vont se régaler et gonfler aussitôt après, il leur sera impossible de sortir du récipient. Pas la peine de les tuer vous aurez simplement à vider la coupelle à l'extérieur.
De la terre de Diatomée saupoudrée dans la maison :
Éliminer les araignées en douceur et sans produits chimiques, c'est possible grâce à la Terre de Diatomée.
En pratique : faire le ménage, éliminer toute traces de toiles d'araignées chez soi pour faire fuir les envahisseuses à huit pattes puis saupoudrer de la terre de Diatomée un peu partout dans la maison. Cet insecticide naturel est formé à partir des dépôts de coques de Diatomée mortes, des algues que l'on trouve dans les milieux humides et marins.
Bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire