Bonjour la maisonnée !
Malàkio (en grec ce nom veut dire mollusque), est une jeune entreprise bretonne.
Son crédo c’est le recyclage des déchets issus de l’élevage des coquillages avec lesquels ils fabriquent des objets esthétiques et eco-conçus.
Pour l’instant, les coquilles sont récupérées auprès des ostréiculteurs et plus tard, cela se fera chez les restaurateurs.
Pour les ostréiculteurs, c’est une bonne idée car ils ne savent pas trop comment se débarrasser de ces coquilles vides. Etant très solides, elles résistent à l’incinération des centres de tri et il faut les repasser dans des machines spécifiques pour ensuite les enfouir.
Après nettoyage, Malàkio broie ces coquilles et lie la poudre obtenue avec un liant minéral, sans additif chimique. Ensuite vient la création d’objets qui sèchent à l’air libre et qui sont ensuite poncés pour la finition.
Le produit fini est ignifuge, résistant à l’eau et naturel.
Pour le moment la production tourne autour des arts de la table avec des dessous de plat, dessous de verre, planche à découper ou petits pots.
D’autres objets sont à l’étude comme des plans de travail de cuisine ou des accessoires de salle de bains : pots à brosse à dents, porte savons, miroir, etc…
Bonne journée et à tout à l'heure pour le goûter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire