image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 24 juillet 2017

Menu à très bas IG du lundi 24 juillet 2017

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron dans un peu d'eau tiède
Pain au son d'avoine, farines orge mondé et lentilles
ici
















Confiture d'abricots
ici


















Ce midi PL
Radis rose
Brochettes de blancs de poulet
ici
















Wok de légumes au sésame
ici












 Fraises


Ce soir GP
PST au concombre cuit
ici

















servi avec du quinoa
Une nectarine



Bonne journée !

24 commentaires:

  1. merci Dog!
    bonne journée aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles !
    Ha!les PST !
    Bonne journée maussade ici

    RépondreSupprimer
  3. oui , ça ne me plaît toujours pas! MDR!
    vent un peu fort!
    les amandes tombent, enfin celles qui sont ouvertes : j'ai nommé les Ferrastar, ouvertes depuis la semaine dernière-
    On compte un peu plus de 15 jours avant la cueillette - 15 , à 18 jours!
    j'ai juste le temps de me préparer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends des forces alors !

      Supprimer
    2. tu as raison!
      et je dois me préparer mentalement aussi!

      Supprimer
    3. Je vois bien Anne préparer sa machine qui secoue les amandiers, mettre les bâches et ramasser les amandes. Je serai plus près de toi, je crois que j'aimerai faire çà et cela te rendrait service.
      Et puis, je me chargerai d'aller sortir de tes arbres ceux qui veulent ramasser sans demander la permission !

      Supprimer
    4. Zorro, tu devrais organiser un camp de vacances pour les volontaires !

      Supprimer
    5. sans blague, ce serait bien sympa! j'ai une copine qui m'aide :la célèbre Fafa : elle est très efficace et très sympa aussi!

      Supprimer
    6. préparer la machine , c'est un gros travail : nettoyage, graissage ... atteler ... on sort de là tout crade et tout poussiéreux :(

      Supprimer
    7. Moi ça me plairait bien !
      Je suis sûre qu'on passerait de très bons moments tous ensemble !

      Supprimer
  4. Coucou à vous toutes ...
    Domino je fais souvent le bourguignon de PST ....ça plait bien et surtout à mon petit fils qui est devenu végétarien ...
    Je vais refaire les PST au concombre cuit ...j'espère qu'il aimera aussi !!
    Bonne fin de journée Dog , Zorro et Domino.....et toutes ...
    Bonne préparation Zorro pour ta cueillette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sui scotchée! bravo Nicole :)

      Supprimer
    2. J'ai trouvé très bon le concombre cuit.

      Supprimer
    3. Ce sont les PST Zorro que tu n'apprécies pas ...tout comme Domino ....Mais quand on a des végétariens à sa table elles sont les bienvenues ...appréciées aussi les linguines à la Bolognaise ...mdr !!!

      Supprimer
    4. Ce sont les PST Zorro que tu n'apprécies pas ...tout comme Domino ....Mais quand on a des végétariens à sa table elles sont les bienvenues ...appréciées aussi les linguines à la Bolognaise ...mdr !!!

      Supprimer
    5. Nicole qui bégaie, cela me manquait !
      C'est mon mari qui fait la Bolognaise, si je lui donne des petits bouts de papiers mâchés par un bébé à la place de la viande hachée, cela ne va pas le faire, crois moi !
      Il faudrait même que je relise mon contrat de mariage, je crois que c'est un cas de divorce ! mdr
      Bonne soirée Dog, Nicole et Zorro

      Supprimer
    6. Mettre du peps dans ton couple avec les PST !!
      Je crois que c'est toi qu'il faut convertir en premier ! ;)

      Supprimer
  5. Domino...as-tu essayé de lui faire goûter ces petits bouts de papiers mâchés à ton homme....le mien était réticent et pourtant il a aimé !! Alors ...comme dit Zorro...qui sait ??
    Bonne fin de soirée à toutes ....
    Et là ce sera sans bégayer !!! mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas moi qui fait la cuisine !
      Je suis très réticente aussi, je vais régulièrement regarder les sachets au magasin bio mais pas question de ramener ce genre de truc chez moi !!
      Je vois Nicole que tu as tes heures pour le bégaiement, je suppose que c'est la tablette qui te joue des tours !
      Bonne nuit Nicole

      Supprimer
    2. C'est ça ...c'est le smart qui bégaie ...
      Bonne nuit Domino

      Supprimer

Imprimer