image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 27 juillet 2017

Menu IG bas sans gluten ni lactose du jeudi 27 juillet 2017

Bonjour la maisonnée !
Et très bon anniversaire à toi notre fidèle Nicole !
Passe une très belle journée !



Photo du site desfleursdescadeaux



P'tit déj GP
Jus de citron dans un peu d'eau tiède
Porridge amarante, chia et coco
ici














Ce midi PL
Salade de tomates
Pimentos de piquillos farcis à la morue
ici












Salade verte
Fraises


Ce soir GP
Quinosotto aux courgettes et tofu fumé
ici












Un yaourt soja mixé avec des baies rouges




Bonne journée !

35 commentaires:

  1. Bon Anniversaire Nicole de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère Dominique pour ce joli coeur fleuri ...bisous à toi ...
    Je sais que je vais encore bégayer ...désolée mais mon ordi devient capricieux et le smart a cette mauvaise habitude de tout répéter !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci chère Dominique pour ce joli coeur fleuri ...bisous à toi ...
    Je sais que je vais encore bégayer ...désolée mais mon ordi devient capricieux et le smart a cette mauvaise habitude de tout répéter !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite un joyeux anniversaire Nicole, je le pense vraiment mais je refuse de te le répéter !! Il me semble que tu changes de dizaines, alors, çà fait quoi ?
    Je t'embrasse et passes une bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youpi !!! mon ordi a accepté de s'allumer ....cadeau d'anniversaire sans doute....donc pas de bégaiement !! mdr
      Merci Domino ....changement de dizaines il est vrai !!! Ce que ça fait? je l’appréhendais un peu ce changement de dizaines ...beaucoup même ...finalement le cap est passé et ça ne change pas grand chose ...de toute façon il faut bien s'y faire ....même si depuis quelques années je le ressens le poids des ans !
      Et toi Domino ? pour bientôt il me semble ...nous sommes nées je crois la même année...nous sommes mariées toutes les deux en 1969 ...et nos ainé(e)s sont né(e)s la même année ...
      bonne fin de journée ...Bisous Domino

      Supprimer
    2. Je crois que l'on se suit. Pour moi, c'était le 5 juillet dernier en 1969 pour le mariage. Je ne change pas encore de dizaine pour l'anniv.

      Supprimer
    3. Oui, Nicole nous nous sommes mariées la même année et nous avons eu nos ainés en même temps aussi mais, je suis une jeunette, je changerai de dizaine seulement dans 2 ans !! mdr !
      Bonne soirée à toi Nicole

      Supprimer
    4. Si rien ne change, j'aurai 70 ans et 50 ans de mariage en 2019 !!
      Le temps passe très vite.
      Bonne soirée à toutes.

      Supprimer
    5. Une jeunette en effet Domino ....et oui...50 ans de mariage dans 2 ans pour moi aussi !
      Bonne soirée Domino ...Ainsi qu'à toutes !

      Supprimer
    6. En fait je suis la doyenne de la maisonnée !! mdr

      Supprimer
    7. Nicole tu n'es pas la doyenne, je suis née en 46 avec le baby-boom! = 71 !!!
      mais dans ma tête , j'en ai toujours 27 :)

      Supprimer
    8. moi je suis née en 41 je suis vieille!

      Supprimer
    9. Il me semblait bien Zorro....mais ayant fait une "bourde" avec Domino je ne voulais pas en risquer une autre avec toi !!
      Je dirais même que tu n'as que 17 ans !!! en inversant les chiffres ! mdr

      Quant à toi Annie mais non tu n'es pas vieille ....comme le dit Ma beil l'âge c'est sur le papier et dans la tête !
      Bonne fin de journée Zorro et Annie...bisous

      Supprimer
    10. C'est pas une "bourde" Nicole!
      N'inverse pas quand même mes années, 86 ans, cela commence à compter.
      1947 et 1949 sont de très très bonnes années pour le vin.
      Bonne soirée à toutes.

      Supprimer
    11. Oui Domino mais à partir de 70 ans on peut inverser les années ...au moins jusqu'à 76 ! hahaha !!!
      Pour moi à la rentrée prochaine ce sera le CE1 !!!
      Sur ces bonnes paroles(😉)bonne soirée Domino !

      Supprimer
    12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  5. Un très bon anniversaire Nicole, ce coeur te ressemble; il est magnifique. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille...c'est très gentil ....ce coeur fleuri est en effet magnifique ....Mais toi chère Mireille tu as un coeur tellement grand et je ne te remercierai jamais assez pour tous tes conseils !
      Bisous Mireille

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire Nicole...passes une belle journée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bécha ...Je suis heureuse de te lire ..
      J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille et ta petite fille ...
      Bisous Bécha

      Supprimer
  7. Et un gros bisou à Dog et vous toutes dont j'ai loupé le jour anniversaire depuis 6 mois.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bécha! ça fait toujours plaisir !
      le tien c'est quand???

      Supprimer
    2. COucou Zorro , pour moi c'est le mois prochain.....bises

      Supprimer
    3. Mais oui c'est notre Bécha! Bisous à toi!

      Supprimer
    4. Coucou Bécha, bises et bonne soirée.

      Supprimer
  8. bon anniversaire Nicole,( avec un jour de retard)
    l'important c'est de se sentir bien, l'age c'est juste sur le papier...

    RépondreSupprimer
  9. Merci Ma beil
    Tu as raison ..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Merci Ma beil
    Tu as raison ..
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. bon anniversaire Nicole avec du retard bisous

    RépondreSupprimer

Imprimer