Les légumes activant une substance particulière de notre corps qui nous protégerait de l'inflammation des intestins ainsi que du cancer font partie de la famille des Brassicacées.
Photo de Femina ch
On y retrouve : chou, chou frisé, brocoli, etc.
En effet, une étude menée par des chercheurs de l'institut Francis Crick à Londres et publiée dans la revue Immunityle 14 août 2018 a démontré que manger des légumes de la famille des Brassicacées, quand ils ne sont pas trop cuits et détrempés, réduirait les risques d'inflammation des intestins ainsi que de cancer du côlon grâce à une substance particulière qu'ils renferment.
De par leurs vitamines, leurs minéraux et leurs fibres, les légumes sont cruciaux pour la santé, mais ils pourraient l'être encore plus qu'on ne le pense.
L' étude sur les souris suggère que ce n'est pas seulement la fibre que contiennent les légumes comme le brocoli et le chou qui aide à réduire le risque de cancer du côlon mais également les molécules que l'on retrouve dans ces légumes", a également indiqué à la BBC le professeur Tim Key du centre de recherche et de lutte contre le cancer au Royaume-Uni.
Bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire