Bonjour la maisonnée !
On ne le répétera jamais assez : méfiez-vous des
affaires vantées par les supermarchés.
Têtes de gondole avec promo en pagaille, affiches fluos, packagings aux annonces prometteuses… et on remplit son caddie de produits en tout genre, dont entre parenthèse on n’a pas forcément besoin, mais l’envie de ne pas passer à côté d’une bonne affaire est souvent la plus forte.
Et ça, la grande distribution maîtrise parfaitement la mécanique.
Premier point : se méfier des formats familiaux ou maxi format. Foodwatch, qui a mené l’enquête, révèle que certaines marques en profitent pour gonfler leur prix jusqu’à 30%.
Il suffit juste de vérifier le prix au kilo entre le grand format et le prix à l’unité.
Idem pour le principe de 2 achetés et 1 gratuit. Encore un grand classique qui utilise la même arnaque que pour le maxi format.
Et puis n’oublions pas que ce que veut nous vendre un supermarché va se trouver en priorité à hauteur de nos yeux. Souvent les produits les plus chers alors qu’un ou deux rayons plus bas, on trouve le même produit moins cher.
Et puis surtout, surtout, ne vous fiez pas aux slogans publicitaires et aux promesses alléchantes sur le devant des packagings.
Il n’y a qu’une seule vérité : retournez l’emballage et vérifiez la liste des ingrédients… en comparant avec notre tableau des IG.
Têtes de gondole avec promo en pagaille, affiches fluos, packagings aux annonces prometteuses… et on remplit son caddie de produits en tout genre, dont entre parenthèse on n’a pas forcément besoin, mais l’envie de ne pas passer à côté d’une bonne affaire est souvent la plus forte.
Et ça, la grande distribution maîtrise parfaitement la mécanique.
Premier point : se méfier des formats familiaux ou maxi format. Foodwatch, qui a mené l’enquête, révèle que certaines marques en profitent pour gonfler leur prix jusqu’à 30%.
Il suffit juste de vérifier le prix au kilo entre le grand format et le prix à l’unité.
Idem pour le principe de 2 achetés et 1 gratuit. Encore un grand classique qui utilise la même arnaque que pour le maxi format.
Et puis n’oublions pas que ce que veut nous vendre un supermarché va se trouver en priorité à hauteur de nos yeux. Souvent les produits les plus chers alors qu’un ou deux rayons plus bas, on trouve le même produit moins cher.
Et puis surtout, surtout, ne vous fiez pas aux slogans publicitaires et aux promesses alléchantes sur le devant des packagings.
Il n’y a qu’une seule vérité : retournez l’emballage et vérifiez la liste des ingrédients… en comparant avec notre tableau des IG.
Bonne journée et à tout à l'heure pour le goûter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire