Bonjour,bonjour !
Dame nature regorge de bienfaits pour notre santé.
On a tendance à la perdre de vue et pourtant elle est là, à portée de nos sens et toujours prête à nous faire du bien.
Voici 10 raisons d’en profiter au maximum.
On a tendance à la perdre de vue et pourtant elle est là, à portée de nos sens et toujours prête à nous faire du bien.
Voici 10 raisons d’en profiter au maximum.
- Ce n’est pas pour rien si le risque de souffrir de dépression est plus grand en ville qu’à la campagne.
Le fait de réintroduire la nature dans les agglomérations est important pour notre bien-être, comme des parcs, des potagers…
- Etre dans la nature nous éloigne de nos écrans et en marchant nous utilisons davantage notre vision de loin. Nous avons besoin d’alterner vision de loin et vision de près pour préserver notre vue et il est évident que derrière un écran, notre champ de vision est limité. Cette vue de loin fait du bien à nos yeux et également à notre esprit.
- Si vous souffrez d’un mal de tête, allez marcher dans la nature, cela devrait vous aider à diminuer la douleur, grâce notamment à une bonne oxygénation qui apaise les tensions intracrâniennes.
- La nature a capacité à absorber le CO2 et les particules polluantes, l’air qu’on y respire est donc plus sain, alors respirons à pleins poumons.
- Il existe une bactérie dans la terre, le mycobacterium vaccae. Vous la côtoierez forcément en jardinant et ce sera tout bénéfice car il a été prouvé que cette exposition renforce notre système immunitaire et favorise la production de l’hormone du bonheur, la sérotonine.
- Bien évidemment, aller à la rencontre de la nature se fait a minima en marchant. Quelle que soit l’activité choisie, elle sera bénéfique car nous sommes majoritairement sédentaires. Le manque d’exercice physique est préjudiciable à notre santé cardiovasculaire, alors bougeons le plus possible.
- Et posons-nous aussi. Passer un moment debout, immobile, à regarder un paysage, un coucher de soleil, une nuit étoilée, laissons-nous surprendre par un peu de magie face à l’immensité de la vie.
- Nos sens se réveillent durant ces instants : l’odorat, le toucher, la vue, l’ouïe, le goût… on se sent revivre grâce à de bonnes sensations.
- On se sent revivre et on se sent mieux. Notre organisme se détend grâce à une diminution du taux de cortisol, l’hormone du stress. Une balade en pleine nature nous détend assurément.
- La nature soigne aussi et de nombreuses études ont révélé qu’on se remettait mieux d’un choc physique ou psychologique dans un environnement naturel.
Pour toutes ces raisons, mettons-nous au vert le plus souvent possible, c’est bon pour nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire