image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 26 mars 2024

News du mardi 26 mars 2024

Bonjour la maisonnée !

L'essuie-tout en papier !



Tout le monde le connaît ! On l'appelle parfois le Sopalin par référence à son créateur !
 
Aujourd'hui, on le trouve en tissu et pour le coup, recyclable ! 

Je vous parlerai donc du papier qui n'est pas à employer sur certains objets :

La plaque de cuisson est fragile, encore plus s'il s'agit d'un modèle en vitrocéramique. La nettoyer avec une feuille d'essuie-tout pourrait la rayer par endroit. Un chiffon en microfibre sera le bienvenu.

Les casseroles aussi sont fragiles et les restes de cuisine peuvent parfois y être bien incrustés. Eviter de les nettoyer avec une feuille d'essuie-tout, au risque de les rayer ou de ne pas réussir à venir correctement à bout des taches de graisse.

Les joints de carrelage ne seront pas abimés avec de l'essuie-tout, mais on risque d'y laisser des peluches, ce qui n'est pas très esthétique. On privilégie une brosse à dents pour nettoyer les joints.

La planche à découper est, en effet, pleine de bactéries et une feuille ne sera pas aussi efficace que le grattoir d'une éponge pour en venir à bout et surtout du sel.

Le tableau de bord d'une voiture ! Il s'agirait d'une perte de temps, car le papier déplace la poussière plus qu'il ne l'absorbe.

Les miroirs, risque de les rayer...

Une tache sur un tapis ou canapé, il est tentant de se saisir de l'essuie-tout pour nettoyer rapidement et efficacement. S'il est bien pour éponger, l'essuie-tout va aussi laisser des peluches sur votre tapis ou votre canapé.

La baignoire ou la douche, il faudra en effet de nombreuses feuilles pour la rendre rutilante. Opter plutôt pour une éponge, avec du vinaigre blanc.

L'écran de télévision, comme les miroirs, ne peut pas être nettoyé avec de l'essuie-tout. Risque de le rayer et de ne pas absorber correctement la poussière.

Les vitres, non plus, ne doivent pas être nettoyées avec de l'essuie-tout. Privilégiez un chiffon microfibre, pour être sûr de ne laisser aucune trace sur vos fenêtres.

Pour la poussière de manière générale, il est déconseillé d'utiliser de l'essuie-tout pour faire la poussière, un chiffon microfibres fera mieux l'affaire.

Les taches sur le lit, les draps, les coussins...Quel que soit le textile, nettoyer une tache à l'essuie-tout risque de laisser des résidus blancs sur la surface.
 
Les lunettes sont sales et rien d'autre sous la main pour nettoyer les verres ? L'essuie-tout risque de les rayer.
 
Tous les objets en bois, jamais d'essuie-tout ou encore vos surfaces en bois.

Bonne semaine !





3 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et tous
    J'aimerai bien connaître une méthode efficace pour nettoyer les vitres, car je crois avoir tout essayé et mes vitres ne sont jamais nickel, toujours des traces visibles lorsque le soleil donne. Alors je suis preneuse si vous possédez LE secret. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. La manière de travailler d'un laveur de vitres : de l'eau dans le seau + du vinaigre blanc qu'il versait sans peser! Il trempait son lave-vitre dans le mélange, pressait légèrement et dans sa main, versait quelques gouttes de produit de vaisselle , enduisait le lave-vitre et commençait le travail etc... Nous n'avions pas quelques vitres, mais plusieurs et grands miroirs. Et plus encore .... Aujourd'hui, je m'en inspire et j'essuie avec un vieil essuie éponge comme mes parents auparavant.

    RépondreSupprimer

Imprimer