Bonjour la maisonnée !
Ah le marketing alimentaire : on a beau leur dire qu’il
ne faut pas, c’est plus fort qu’eux.
La DGCCRF révèle que 44% des produits affichent des allégations de santé interdites par la loi.
Cela concerne principalement les thés, tisanes, chocolats, et produits contenant du miel.
Une allégation est une mention destinée à faire penser que le produit est bon pour la santé, comme par exemple « riche en calcium », riche en vitamine D »… Ces affirmations sont bien souvent illusoires et sans fondement scientifique.
Avec la covid, ces allégations ont été renforcées.
Les services de l'Etat ont rédigé 60 avertissements, 71 injonctions et 17 procès-verbaux.
Donc, ne vous laissez pas berner par toutes ces promesses qui n'ont qu'un seul but en fait : vous faire acheter.
La DGCCRF révèle que 44% des produits affichent des allégations de santé interdites par la loi.
Cela concerne principalement les thés, tisanes, chocolats, et produits contenant du miel.
Une allégation est une mention destinée à faire penser que le produit est bon pour la santé, comme par exemple « riche en calcium », riche en vitamine D »… Ces affirmations sont bien souvent illusoires et sans fondement scientifique.
Avec la covid, ces allégations ont été renforcées.
Les services de l'Etat ont rédigé 60 avertissements, 71 injonctions et 17 procès-verbaux.
Donc, ne vous laissez pas berner par toutes ces promesses qui n'ont qu'un seul but en fait : vous faire acheter.
Bonne journée et à tout à l'heure pour le goûter.
Mais ça fonctionne Dog pourtant !! je ne comprends pas !
RépondreSupprimerQu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Supprimer