Bonjour la maisonnée !
Au cas où !
Noël est derrière nous, on a mangé un peu de trop et on n'a plus trop l'habitude ! La prochaine fête arrive à grands pas !
Le ventre un peu gonflé ? Quelques astuces pour y remédier !
Le charbon végétal quand on a trop mangé ou trop bu. Il est capable d'absorber les gaz, les toxines et les bactéries pathogènes dans l'intestin et l'alcool dans le sang.
On peut mâcher des graines de fenouil. Vous avez trop mangé et vous vous sentez gonfler : les graines de fenouil sont composées d'huiles essentielles qui calment les spasmes intestinaux et soulagent les nausées.
La tisane de verveine avec de vraies feuilles peut également vous aider car elle permettra de mieux digérer et veiller sur votre sommeil.
Du simple bicarbonate de soude et un peu d'eau ! Il va capter les ions acides et neutraliser l'acidité. Il va stimuler la digestion et aider à dégonfler ainsi qu'à calmer les brûlures d'estomac.
Une infusion d'anis va calmer la fermentation des aliments et des microbes dans le côlon à l'origine des flatulences
Boire de l'eau riche en bicarbonate après le repas et non pas avant empêchent la rétention d'eau qui provoque le ventre gonflé et les lourdeurs
Une infusion de thym ou de menthe après le repas
Une marche après le repas peut stimuler la digestion tout simplement. On ne vous demande pas un marathon !
L'erreur n°1 paraît-il c'est de boire du café juste après le repas. Pourquoi ? Il embête le foie car le café est très lourd et le foie a besoin de toute son énergie pour assimiler les aliments. Il vaut mieux le prendre une heure après le repas.
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire