image accueil

image accueil
Chips sarrasin - Mousse asperges - Nuggets poulet - Poisson en sauce - Rougail saucisses - Flamby

4 juil. 2020

Rendez-vous dans la véranda - Juillet 2020


Bonjour, bonjour !

Nous ne sommes pas égaux en ce qui concerne le sommeil : il y a les marmottes et ceux qui n’ont besoin que de quelques heures de repos pour être en forme pour la journée.
L’âge entre en ligne de compte également et bien sûr, nos soucis de santé.

Apparemment, nous ne sommes pas égaux non plus selon notre sexe car il semblerait que les femmes aient globalement besoin de plus de sommeil.
Et savez-vous pourquoi ? A cause de notre cerveau plus complexe !
Attention, on ne confond surtout pas complexe et tordu n’est-ce pas ?!

Vingt minutes de sommeil de plus que les hommes c’est ce qui nous conviendrait le mieux selon les chercheurs du centre de recherche sur le sommeil de l’université de Loughborough en Angleterre.
Alors plus sérieusement, qu’est-ce que ça veut dire avoir un cerveau plus complexe ?
C’est un cerveau qui a tendance à être multitâche et flexible, voilà pourquoi il a besoin de plus de repos. Nos gènes sont également plus réceptifs que ceux des hommes aux bruits qui nous entourent, comme des pleurs d’enfants au milieu de la nuit par exemple : le cerveau féminin analysera plus rapidement que le cerveau masculin le besoin de se réveiller (que cela ne serve pas d'excuse à ces messieurs !). C’est donc un sommeil plus fragile et de qualité moindre.
On sait qu’une mauvaise nuit n’apportera rien de bon à la journée qui va suivre et une femme qui n’a pas son compte de sommeil sera généralement plus affectée qu’un homme qui n’a pas assez dormi avec d’avantage de stress, d’irritabilité.
Notre cerveau a besoin de son temps de sommeil car pendant que nous le laissons tranquille, lui peut faire le ménage et se recharger pour aborder la journée suivante.
Nous avons parlé de la forte activité de notre cerveau pendant que nous dormons ICI

Alors mesdames, considérez que vous avez le droit, que dis-je, le devoir de rester un peu plus longtemps au lit que monsieur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire