image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 16 juin 2020

Vos menus Ig bas du mardi 16 juin 2020

Bonjour la maisonnée !

Les épices brûle-graisse !




J'ai envie de vous parler aujourd'hui de ces épices qui aideraient à compenser l’inflammation causée par un repas riche en graisses et en glucides. En outre, ils préserveraient aussi la santé cardiovasculaire tout en favorisant la perte de poids !

Renseignements obtenus au départ d'une étude faite pour étudier l'effet d'un mélange d'épices sur les réponses inflammatoires des cytokines.

Cytokines ? Substances naturellement produites par les cellules de notre système immunitaire afin de réguler l’action immunitaire. C'est une réponse naturelle de défense de l'organisme lorsqu'il est agressé. Une réaction inflammatoire peut se produire après un repas trop riche en graisses ou en sucres, notamment chez les personnes en surpoids ou obèses. Et c’est sur ce profil de patients que l’étude a été menée. Les aliments riches en graisses saturés accélèrent le vieillissement de l’organisme et augmentent le risque d'inflammation à l'origine des maladies cardiovasculaires ou encore du surpoids.

Les épices présentées par les chercheurs réduisent non seulement l’inflammation après un repas gras, mais s’avèrent aussi d’excellentes brûle-graisses. 

Le but de mon article n'est pas de faire des mixtures pour ceci ou cela mais pourquoi pas troquer le sel par les épices quand c'est possible en sachant qu'elles aideront à brûler certaines calories, à éviter l'inflammation et à stopper les envies.

Voyons cela de plus près :

Le basilic fait partie des plantes utilisées par les chercheurs pour réduire le risque d’inflammation après un repas gras. En outre, il est aussi réputé pour ses propriétés brûle-graisses.

Le laurier fait également partie des plantes utilisées par les chercheurs pour réduire le risque d’inflammation après un repas gras.

Le poivre noir contribuerait à réduire le risque d’inflammation après un repas, il participerait aussi activement à la digestion et à la perte de poids. Le poivre contient de la pipérine, un actif brûle-graisses qui agit sur les cellules graisseuses, les adipocytes.

La cannelle réduirait le taux de sucre sanguin après les repas. Résultat, la production d’insuline, qui sert à réguler la glycémie, est réduite. Vous aurez donc tendance à moins stocker vos aliments. Là encore, cette épice fait partie des arômes utiles pour réduire l’inflammation après un repas riches en graisses saturées.

La coriandre fait partie des épices utilisées par les chercheurs pour réduire l’inflammation après un repas gras, chez les personnes en surpoids.

Le cumin est une autre épice brûle-graisses. Il augmente le métabolisme, ce qui a pour effet de brûler plus rapidement les calories. En outre, selon plusieurs études, cette épice jouerait un rôle sur la satiété et permettrait de manger moins.

Le gingembre est connu pour ses effets brûle-graisses depuis longtemps. Il a une action avérée sur la satiété et coupe la faim. Cette épice augmente également la température de votre corps. Pour réguler sa température, votre organisme doit alors puiser dans les réserves de graisses, faisant ainsi perdre du poids. Grâce au gingérol, sa molécule la plus active, le gingembre favorise une meilleure digestion.

Le gingembre permet également de réduire le risque d’inflammation après un repas riche en graisses.

L’origan est un excellent diurétique. Consommé même à faible quantité, il favoriserait l’élimination d’eau du corps. Cette propriété de l’origan lui permet d’éviter toute rétention d’eau. Ce qui peut être très utile pour perdre efficacement et durablement du poids. Cet arôme a aussi été utilisée par les chercheurs pour contribuer à réduire l’inflammation après un repas gras.

Le persil intégré à vos assiettes peut vous aider à réduire l’inflammation après un repas riches en graisses saturées surtout en surpoids

Le poivron peut aussi être considéré comme brûle graisse. Il est une bonne alternative au piment, épice star connue pour ses vertus minceur, mais qui peut vous irriter si vous avez l’estomac fragile.

Comme le piment, le poivron est doté de capsaïcine, un actif brûle-graisse (mais à moindre quantité).

Le poivron rouge permet également de réduire les effets d’un repas gras selon les chercheurs.

Le romarin, en tisane ou en infusion, est reconnu pour ses vertus amincissantes. Cette herbe aromatique peut réellement vous aider à retrouver la ligne.

L'infusion au thym possède aussi un pouvoir diurétique et permet d'éliminer les graisses stockées par l'organisme

Les vertus amincissantes du curcuma sont vantées par de nombreuses études : la racine favorise une meilleure digestion des lipides et facilite l’élimination des tissus gras, tout en réduisant la formation des tissus adipeux. Associez-le avec le poivre noir : il facilitera la pénétration de la curcumine dans le sang et son effet brûle-graisses sera amplifié.

Il aurait également le pouvoir de réduire le risque d’inflammation après un repas gras, chez les personnes en surpoids.

Bonne semaine !


1 commentaire:

Imprimer