Bonjour la maisonnée !
Booster notre immunité par certains aliments !
Des températures trop douces, pluies
et j'en passe nous amènent bien des fois des désagréments. Du
simple rhume aux virus en tous genres, il n'y a qu'un pas !
On peut prendre des précautions bien entendu ! Se laver les mains le plus souvent possible, surtout après chaque sortie à l'extérieur de son habitat et penser éventuellement à reporter le masque !
Afin d'être au mieux protégé des infections virales présentes dans l’air lors de périodes de fraîcheur, il est essentiel que le système immunitaire soit efficace. Voici 5 aliments à consommer, selon l’immunologiste et allergologue Julia Upton.
Les baies :
Les fruits de la famille des baies, à savoir, les fraises, myrtilles ou encore framboises sont excellentes pour booster le système immunitaire car riches en vitamine C. Cette vitamine est bien connue pour son pouvoir boostant sur le système immunitaire. Vous pouvez facilement vous en procurer au rayon surgelé.
L’ail :
L'alliine, principal composé bioactif de l'ail, agit comme un agent antibactérien. Ceci en fait donc un super aliment pour le système immunitaire. Il est facile à associer avec de nombreux mets tels que les plats en sauce ou encore les viandes.
Les légumes verts à feuilles :
Les légumes verts à feuilles tels que les épinards ou le chou présentent de nombreux avantages pour la santé. Ils sont riches en vitamine C et antioxydants indispensables à notre corps pour se défendre contre les infections.
Les agrumes :
Encore une fois, les aliments riches en vitamine C tels que les agrumes sont de vrais alliés pour le bon fonctionnement du système immunitaire. Plusieurs des principaux composants bioactifs présents dans les agrumes comme l'hespéridine, la naringenine, la naringine et la narirutine possèdent des vertus antiinflammatoires. On connait l'avantage de boire un jus de citron frais pressé dans un peu d'eau tiède au petit-déjeuner.
Les graines :
Le sélénium contenu dans les graines de citrouille, de sésame ou de chanvre stimule la production de globules blancs dans l’organisme, ce qui améliore la capacité de celui-ci à se défendre contre les virus. Faciles à associer dans les plats, ces graines sont délicieuses et apportent une petite touche de croquant bienvenue.
Bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire