Une panne d'électricité est survenue dans votre logement en votre absence !
La tasse et la pièce de monnaie au congélateur !
Avant de jeter toutes vos réserves alimentaires situées dans votre congélateur, vous vous demandez alors certainement si vous devez vous débarrasser de vos denrées congelées.
Même si la coupure de courant est courte, il est difficile de savoir si la nourriture située dans le congélateur est toujours consommable. Il est en effet déconseillé de recongeler des denrées ayant été décongelées.
Pour ne pas prendre de risques, certains préfèrent alors jeter le contenu du congélateur. Ce gaspillage alimentaire pouvant être conséquent en fonction de la taille de votre électroménager, peut cependant être facilement évité.
Pour vous assurer que votre congélateur est resté à la bonne température et n’a pas eu un quelconque problème (coupure d’électricité, surchauffe ou autre), mettez en place le système de la tasse d’eau et de la pièce de monnaie
L'astuce :
Il suffit de remplir une tasse ou un verre d’eau, de le placer au congélateur la veille de votre départ, et de mettre l’objet au congélateur. Une fois l’eau consolidée, placez une pièce de monnaie sur le dessus de la tasse ou du verre, et replacez l’ensemble au congélateur.
À votre retour, vérifiez si la pièce est toujours au même endroit. Si c’est le cas, c’est qu’aucune défaillance n’est survenue durant votre absence. En revanche, si la pièce se retrouve au fond de votre tasse ou de votre verre, c’est évidemment que la congélation n’est pas optimale, puisque la glace a fondu à un moment donné. Cela peut signifier qu’une coupure d’électricité a duré trop longtemps. L’eau s’est donc liquéfiée et a fait tomber la pièce au fond du récipient, avant de se solidifier à nouveau, une fois le courant rétabli. Dans ce contexte précis, il vous faudra alors jeter vos denrées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire