Bonjour la maisonnée !
Le rôle de l'eau sur la digestion !
L'eau joue un rôle important sur la
digestion. Trop boire n'est pas indiqué surtout pendant le repas et
ne pas boire assez en général n'est pas bon du tout. La bonne
cadence : avant et après les repas.
Choisir son eau est également une bonne initiative si on souffre régulièrement de troubles digestifs et qui ne boit pas assez d'eau va fatalement rencontrer des problèmes. Pour aller régulièrement aux toilettes, il faut boire suffisamment pour favoriser l'évacuation.
Intéressons-nous aux eaux minéralisées ?
Hépar sera particulièrement efficace contre la constipation. Riche en magnésium, cette eau accélère le transit.
Comme Hépar, Contrex est riche en sulfates et magnésium. Elle permet ainsi une accélération du transit et une élimination beaucoup plus rapide. Si cette eau ne vous fera pas maigrir, elle peut vous aider à drainer.
Courmayer fait aussi partie des eaux anti constipation.
En cas de carence en magnésium, Rozana. Elle est efficace pour le transit et pour lutter contre le stress.
L'eau gazeuse, Vichy Célestins est bénéfique pour les fonctions digestives. En effet, le gaz carbonique permet une meilleure régénération. À consommer cependant avec modération, car les eaux gazeuses sont riches en sels minéraux.
Vichy Saint-Yorre est idéal pour les sportifs, car elle est riche en sels minéraux, ce qui va aider à récupérer plus vite après un effort. C'est sa teneur en bicarbonate qui va, en outre, favoriser la digestion.
Comme toutes les eaux pétillantes, Badoit est plus minéralisée donc va aider à la digestion.
Salvetat, riche en bicarbonates avec une teneur de 660 mg/L, elle peut s'avérer utile en cas de brûlures d'estomac pour accélérer l'évacuation gastrique et neutraliser un excès d'acidité.
Attention : les eaux très minéralisées aident à digérer mais elles ne doivent pas être consommées en excès. On risque de trop éliminer et donc de manquer d’eau. En outre, cela peut irriter les intestins et nous rendre sujet à la diarrhée. En consommant trop d'eau minéralisée, on irrite la flore intestinale et surtout, on se déshydrate.
L’idéal est donc d 'alterner entre les eaux minéralisées et les autres. "Celles qu’on donne aux bébés, comme Évian, sont adaptées à la vie de tous les jours et sont faiblement minéralisées"
Propos et conseils d'Alexandra Retion, diététicienne nutritionniste.
Bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire