image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 29 septembre 2019

Pâte de coings ( Ig bas)

GP ou PL



Ingrédients :

1 bon kilo NET de coings nettoyés
1 jus de citron
50 ml d'eau
Vanille à votre goût
200 gr de fructose
200 gr de xylitol
15 gr d' agar-agar*

*J'ai joué la carte sécurité car je ne mets jamais le même poids en « sucre » qu'en fruits


Préparation avec Thermomix
Dès la première préparation avec les coings, j'ai gardé les pelures, les cœurs et les pépins des coings. Les coings avaient été lavés afin d'enlever duvet et poussière. Les mouches ne sont pas gardées également.

Les coings nettoyés sont détaillés en petits morceaux et mis dans le bol.
Ajoutez le jus du citron et les 50 ml d'eau

Cuisez 20 minutes, 100°C, Vitesse « mélanger »

Ajoutez le fructose et le sucre de bouleau, cuisez à nouveau sur 100°C, vitesse 3 pendant 20 minutes.
Au bout de quelques minutes, interrompez et mixez la préparation pour obtenir quelque chose de lisse (vitesse 10). Réservez un peu de mélange.
Continuer à cuire

Mélangez l'agar-agar avec la partie réservée et au bout des 20 minutes, ajoutez au restant du mélange dans le bol

Continuez à cuire sans le gobelet mais avec le panier cuisson pour éviter les projections. Cuisez 25 minutes, température Varoma en alternant si besoin sur 100°C, vitesse 3. Le but est de dessécher le mélange.

Au bout, étalez le mieux possible sur une plaque recouverte de silicone ou papier sulfurisé ou silpat.

Laissez refroidir. L'agar-agar a tendance à rejeter de l'eau et c'est le bémol. J'ai absorbé avec du papier absorbant. Ensuite j'ai rangé au frigo.

Par la suite, j'ai retourné mon mélange et j'ai formé des petits cubes. J'ai obtenu 45 morceaux.


PS : j'ai choisi moitié fructose et moitié sucre de bouleau volontairement également car je trouve le mélange intéressant mais vous n'êtes pas obligé de suivre cette idée et idem pour la quantité. J'ai mis 26% à peu près de "sucre"

Attention : j'avais essayé d'employer des plaques figurines en silicone mais cela ne séchait pas par manque d' agar-agar. Donc résultat des courses : j'ai recuit avec un rajout d'agar-agar. Donc mettez tout de suite la bonne quantité.

C'est vraiment du fruit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer