image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 7 décembre 2019

Rendez-vous dans la véranda - Décembre 2019


Bonjour, bonjour !

Travailler debout durant six heures chaque jour permettrait de perdre du poids, soit, selon les individus, jusqu’à 2.5 kilos par an.
Il faut reconnaître que nous passons pour la plupart plus de temps assis que debout, ne serait-ce que par rapport à notre activité professionnelle. Cela peut représenter jusqu’à 12 heures, sans compter les heures de sommeil. Ce qui n’arrange pas évidemment la recrudescence de l’obésité, du diabète et des maladies cardiovasculaires.

Lorsque nous travaillons debout, notre organisme consomme plus d’énergie et a donc besoin de plus de glucose, celui qu’il fabrique à partir de notre nourriture. C’est son carburant.
Des tests ont été effectués auprès de personnes travaillant dans un bureau : on leur a demandé de passer au moins 3 heures debout durant leur travail, ce qui leur a semblé quasi impossible à tenir de prime abord.
Pour réaliser cette étude, on a équipé chaque volontaire d’appareils permettant de mesurer leurs mouvements, le fonctionnement de leur cœur ainsi que leur taux de glucose dans le sang.
On s’est ainsi aperçu que le glucose était plus stable en position debout et que le rythme cardiaque augmentait, nécessitant donc plus de consommation d’énergie.

Donc, mine de rien, en travaillant debout, nous augmentons notre activité physique.
Une tendance se développe qui propose du mobilier de bureau permettant de travailler assis ou debout grâce à un plateau ajustable en hauteur.
Il existe même des modèles avec tapis de marche, encore plus efficaces !
Sans aller jusqu’à travailler toute la journée debout (et c’est pourtant le cas pour certains métiers), passer une partie de son temps sur ses deux jambes pourrait être bénéfique pour notre santé.
Le Danemark l’a bien compris puisque les entreprises sont obligées de fournir des bureaux ajustables en hauteur à leurs employés et 80% d’entre eux les utilisent.
Combiner d’une part la station debout et une activité physique d’autre part ne peut qu’être un plus pour rester en forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer