image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 18 septembre 2018

Vos menus Ig bas du mardi 18 septembre 2018

Bonjour la maisonnée !

Photo de culturevie info

A retenir !

Pour conserver un grand nombre d'aliments, on aurait tendance à employer le frigo comme moyen de conserver! Et bien ce n'est pas une très bonne idée, paraît-il!
Faites attention car certains doivent plutôt rester à l'air libre.

Lesquels?

La tomate :
La tomate se conserve à température ambiante, jusqu'à quatre jours. Le réfrigérateur est déconseillé car le fruit perdra son parfum et sa saveur. Dans une corbeille, éloignée d'une source de chaleur. Et pour garantir sa fraîcheur, gardez le pédoncule qui fait office de "queue".

L'avocat :
L'avocat doit se conserver au frais, mais pas dans le froid : 6°C maximum. Car s'il n'est pas encore bien mûr, le placer au frigo ne fera que le rendre encore plus dur.
Pour le faire mûrir, le site lesfruitsetlegumesfrais.com recommande de le placer à proximité d’autres fruits, comme la pomme ou la banane qui dégagent de l’éthylène ou de l'envelopper dans du papier journal.

La pêche :
Ces fruits à noyau se consomment l'été mais ils n'ont pas besoin d'être refroidis. En effet, le froid leur fait perdre leur saveur et rend leur chair farineuse. Optez plutôt pour un endroit frais et n'oubliez pas qu'il faut les déguster dans les deux jours qui suivent.

L'ail :
L'ail est un condiment qui n'a pas besoin de se conserver au réfrigérateur. Au contraire, il faut l'entreposer dans un endroit sec, à l'abri de la lumière, et surtout à température ambiante. Cet aliment peut rester dans ces conditions de 6 mois à 1 an.

Le potiron :
Si vous achetez ces légumes entiers et non entamés, pas besoin de les garder au réfrigérateur. Ces légumes peuvent se conserver dans cet état pendant plusieurs semaines, dans un endroit frais et sec. Il sera beaucoup plus facile de les découper par la suite.

Le café :
Conserver son café moulu ouvert au réfrigérateur est une erreur très fréquente. Le café n'aime pas les températures extrêmes, froides ou chaudes. Mieux vaut le conserver dans une boîte hermétique, elle-même placée dans un endroit sec, sinon il risque de perdre de son arôme et d'absorber les odeurs des aliments avoisinants. Le congélateur peut être une option si vous souhaitez le conserver pendant plusieurs mois.

L'oignon :
L'oignon doit se garder dans un endroit sec. Le plus important est de l'entreposer à l'abri de la lumière, sous peine de germer. C'est la meilleure façon de conserver ses qualités gustatives et nutritionnelles.

Bonne semaine !

La saison des blettes n'est pas finie et un clafoutis sera toujours le bienvenu à votre table! Légume plein de vitamines et de nutriments essentiels.

A tout à l'heure pour la recette à revoir!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer