Vous connaissez sûrement l'enseigne citoyenne "C'est qui le patron".
La première marque dont les produits sont choisis par ses clients qui
vont sur place juger de la qualité et des conditions de production.
Depuis 3 ans d’existence, ce sont 33 produits jugés bons,
sains et responsables qui ont été mis sur le marché. Le plus célèbre étant la brique de lait qui
s’est vendue cette année à 130 millions d’exemplaires et qui a ainsi contribué
à faire vivre 350 producteurs dont la rémunération est passée de 21 centimes
par litre à 39 centimes par litre.
La marque franchit maintenant une nouvelle étape : elle
souhaite aider les grands groupes de l’agroalimentaire à changer, en mettant à
leur disposition leur expertise citoyenne accumulée depuis 3 ans.
C’est ainsi qu’est né au mois de septembre dernier
« l’atelier consommateur et citoyen ».
14 grands noms de l’agroalimentaire ont déjà franchi le pas
dans une démarche de changement de leur processus de production face aux attentes
des consommateurs que nous sommes, tout en proposant une juste rémunération aux
producteurs.
A suivre
Bonne journée et à tout à l'heure pour le goûter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire