image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 13 février 2024

News du mardi 13 février 2024

Bonjour la maisonnée !

Fin janvier, je vous parlais de prendre 10 bonnes résolutions !

Aujourd'hui, ce seront les aliments qu'il faut privilégier et manger davantage !



Je vous parle d’aliments riches en nutriments, en antioxydants, en fibres, en protéines maigres et en micronutriments essentiels dont l’organisme a besoin.

Les haricots secs, pour autant que vous les supportiez !
Qu'ils soient blancs, rouges, noirs, ils comptent parmi les aliments santé intéressants. Une ou deux portions de haricots par jour peut avoir un impact significatif en apportant des nutriments tels que le fer, le magnésium et l'acide folique. Les haricots contiennent beaucoup de protéines et de fibres, ce qui en fait un complément idéal pour tous ceux qui essaient de manger plus de végétaux. Une demi-tasse de haricots noirs contient 7,5 grammes de protéines et 7,5 grammes de fibres.

L'avoine
En muesli, en granola, en lait fait soi-même et froid. Il est une bonne source de nutriments tels que le fer et le magnésium, et regorge de fibres solubles, qui aident à réduire le taux de cholestérol, à stabiliser la glycémie et à réduire le risque de maladie cardiaque. Pour rappel, l'avoine cuit ou chauffé devient ig haut.

Les fruits à coques
Amandes, noix, noisettes, pistaches, cacahuètes… Les fruits à coques abondent de fibres, aux multiples atouts pour la santé, et de protéines végétales. Energétiques, ces collations saines offrent une bonne alternative pour beaucoup d'envies.
 
Les algues
Les algues alimentaires recèlent de bienfaits santé qui en font un aliment prisé dans la cuisine asiatique et de plus en plus de restaurants gastronomiques. Pauvres en calories, les algues alimentaires débordent de minéraux comme le magnésium, le calcium, de zinc, d’iode, de protéines, de bons acides gras polyinsaturés dont des oméga-3 bons pour la santé cardiovasculaire.
 
Les baies
Au naturel, incorporées dans des céréales, compotées, dans des salades ou des desserts… Les baies sont riches en vitamine C qui boostent l’énergie et le système immunitaire, riches en fibres et en antioxydants qui protègent l’organisme de l’inflammation. Mieux, leur consommation régulière ferait du bien au moral. En effet, les baies peuvent améliorer l'humeur et réduire l'anxiété, ce qui peut avoir un effet profond sur la santé en général.

Les légumes à feuilles vertes
Chou frisé, chou kale, pousses d’épinard, brocolis… Les légumes à feuilles vertes font partie des aliments qu’on devrait manger plus. Ces végétaux renferment pléthore de nutriments tels que la lutéine, les folates, les caroténoïdes et la phylloquinone, dont les effets neuroprotecteurs peuvent aider à ralentir le déclin cognitif lié à l'âge et à prévenir le risque de démence.
 
Les yaourts
On gagnerait à consommer plus de yaourts, en particulier des variétés pauvres en sucre et riches en protéines comme le Skyr, les yaourts fermentés. Certaines études ont vanté les bienfaits de la consommation de produits à base de lait fermenté : ils seraient associés à un risque plus faible de cancer du sein et du côlon et de diabète de type 2. Ces types de yaourts aident aussi à entretenir sa ligne, en plus d’entretenir la santé cardiaque, les tissus osseux et le microbiote intestinal.

Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer