image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 24 septembre 2024

News du mardi 24 septembre 2024

 Bonjour la maisonnée !

Connaissez-vous la colère ! Celle qui vous envahit littéralement ?



La colère est un sentiment difficile à cerner. On peut très bien être un individu « colérique » mais ne pas arriver nécessairement à cette forme de « fureur » qui nous fait perdre pied et que l'on n'arrive pas ou plus à canaliser.

J'aurais tendance à comparer ce sentiment et je le fais pour d'autres sentiments et situations à l'échelle de Richter.
Le premier degré est celui de l’irritation, de l’énervement et de la révolte. S’ensuivent la colère, la rage et enfin la fureur.
 
En proie à l’énervement, on sent monter en soi une colère sans en comprendre l’origine. La colère proprement dite, en revanche, est volcanique. Elle nous prend de court et il est quasiment impossible, de la contrôler. Ce sentiment s'impose, un point c'est tout. Les mots deviennent parfois des « armes », parfois le physique est approché. La colère fait place à la fureur et cela devient incontrôlable.

Des scientifiques japonais découvrent une astuce simple pour l’éradiquer : il suffit de l’écraser avant qu’elle ne vous piétine.

Un simple stylo et papier suffit. En effet les chercheurs ont démontré que le simple fait d’écrire ses émotions sur une page blanche et ensuite le déchirer et jeter, pouvait neutraliser la colère.

Cette étude publiée dans la revue Scientific reports, montre que l'élimination physique d'un morceau de papier contenant les pensées écrites d'une personne sur la cause d'un événement provocateur neutralise la colère, alors que le fait de tenir le papier ne suffit pas.

Les chercheurs ont commencé par exaspérer leurs sujets intentionnellement. Deux groupes d’individus ont ensuite rédigé leurs pensées sur l’événement provocateur sur un papier. Le premier l’a ensuite déchiré et jeté dans une poubelle, quand le deuxième l’a conservé. Tous les participants ont montré une augmentation de la colère après avoir reçu le message insultant. Cependant la colère du premier groupe a diminué rapidement contrairement au second.

" Cette étude présente une méthode nouvelle et pratique pour éliminer la colère subjective. Cette méthode offre un moyen rentable d'éliminer cette émotion dans diverses situations, y compris les réunions d'affaires ou la garde d'enfants. Cette méthode pourrait être utile dans diverses situations quotidiennes. En particulier, pour les personnes qui ont des difficultés à réprimer leur colère à la maison ", indique un des auteurs de l’étude.

Bonne semaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer