image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 21 octobre 2018

Menu coquilles du dimanche 21 octobre 2018


Bonjour  la maisonnée !


Troisième dimanche du mois, traditionnellement consacré au menu phase 1 contenant volontairement des erreurs. A vous de les trouver !
Attention : afin que tous ceux qui le souhaitent puissent participer, ne mettez pas vos corrections ici, mais juste vos menus à vous.
Les résultats seront publiés demain, nous pourrons les commenter ensemble.



P'tit déj GP
Jus d'orange
Crème Budwig : fromage blanc 0%, flocons de quinoa, miel d'acacia, graines de lin, courge et tournesol, raisins secs, framboises et morceaux de pêche surgelés
Café au lait 1/2 écrémé













Déjeuner PL
Betterave cuite et salade de mâche
Émincé de volaille fruité











Riz sauvage
Clafoutis au tofu soyeux et aux pommes














Dîner GP
Pâtes farfalle, sauce tomate avec papillote de filet de poisson au citron












Un yaourt soja



Bonne journée !

3 commentaires:

  1. N'empêche que c'est un beau menu. Je te suis toujours avec beaucoup de retard,car c'est plus que dur depuis 3 mois pour moi( Divers hospitalisation pour mon zoulou, pour lequel je dois continuellement me battre,2 côtes cassées pour moi,donc impossibilité de conduire et IMPOSSIBLE de trouver une aide ménagère
    en Août). Ce sont mes infirmières qui m'ont donné un coup de mains,et maintenant, c'est mon genoux qui me trahit, et il faudra que je pense sérieusement positif, pour guérir.Je t'embrasse affectueusement et des bisous à toute celles qui sont fidèles ici. Chris 06

    RépondreSupprimer
  2. Pardon mais un petit s a pris le chemin des écoliers.

    RépondreSupprimer

Imprimer