image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 10 février 2019

Dimanche 10 février 2019


Bonjour la maisonnée !






Connaissez-vous Georgette ?
Georgette, c’est le nom d’un couvert multifonction à la fois fourchette, cuillère et à bord affilé pour trancher les aliments et dont une version est biodégradable.
Georgette a reçu la médaille d’or au Concours Lépine 2016.
Son inventeur est un naturaliste français.
Partant souvent en expédition, il eut l'idée de concevoir un couvert "tout en un", pratique à emporter et à utiliser.
Conçu pour la randonnée ou le camping écolo, l’ustensile a la forme d’une patte d’animal.
C’est finalement sur le marché de la restauration gastronomique que le produit a percé. Quelques restaurateurs étoilés ont été séduits.
Et des cantines scolaires commencent à s’y intéresser également.


Bon dimanche et à tout à l'heure pour le goûter.

6 commentaires:

  1. Bonjour, Ah oui je connais bien. j'avais vu lors du concours Lepine cette Georgette et j'avais beaucoup aimé. Et ma file venue il y a trois nous voir en France, nous avons été dans un restaurant et pour notre dessert nous avons eu deux Georgette, (2 oui car c'est quand même cher). (Ma fille a adoré, et comme nous étions proche de noël, le cadeau parfait pour son retour en Angleterre. Et ben je peux vous dire non seulement elle était contente et bien elle en a racheté pour en avoir 4 pour sa petite famille. C'est vraiment très très bien.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais j'aimerai la photo !!ça doit être bien pour les scouts ! !

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est g trouvé ! Super mais mon mari me dit.....c'est cher la fourchette ! !! 22€ ×2...mais bon je leur achèterai pas car ils perdent trop de chose 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ce n'est pas cher, car vous avez la cuillère, le couteau et la fourchette tout en 1. Je sais qu'il y a plusieurs qualité, Vu le prix que j'avais payé c'est pour sa que j'en avais prit que 2. Je vais voir car a 22 euros je suis preneuse pour nos randonnées.

      Supprimer

Imprimer