image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 1 février 2020

Rendez-vous dans la véranda - Février 2020

Bonjour, bonjour !
Si vous suivez le blog régulièrement et plus particulièrement les menus, vous aurez remarqué qu’une place privilégiée est faite au jus de citron à jeun au petit déjeuner.
Je suis une adepte depuis longtemps et il est rare que je déroge à la règle.
Relation de cause à effet, je ne sais pas, quoi qu’il en soit, je suis très rarement ennuyée par les bobos de l’hiver et je suis globalement en forme.
J’utilise aussi beaucoup d’épices dans ma cuisine, plus particulièrement le curcuma mêlé au poivre et au gingembre.
Mais revenons au citron.
Voici ce que mes recherches ont donné sur le sujet.
Avant tout, il est préférable de choisir un citron bio, pressé au dernier moment et mélangé dans un verre d’eau tiède et non chaude pour ne pas tuer les vitamines. Si l’eau est froide, les vitamines risquent de passer trop rapidement dans l'intestin.
Le boire dilué à jeun apporte une première hydratation bienfaisante.
Selon la taille du citron, j’en presse un entier ou un demi.

Le citron contient des vitamines B et C, du calcium, du fer, du magnésium et du potassium (parfait pour notre cerveau et notre système nerveux), des antioxydants (bon pour la peau) et des fibres.
Pris à jeun, il aide au réveil de l’organisme et participe à la remise en route du système digestif, notamment grâce au limonène qu’il contient et qui va protéger la paroi de l’estomac. Il va donc ainsi faciliter nos digestions à venir.
Il va nous décrasser en quelque sorte et fluidifier le fonctionnement de notre foie et de l’ensemble de notre métabolisme.
Quand je dis que je ne souffre pas des bobos de l’hiver, c’est sans doute grâce aux propriétés antibactériennes et antivirales du citron. Il est donc efficace en prévention mais aussi pour soigner la grippe, le rhume, les maux de gorge, bref, c’est un bon rempart de notre système immunitaire.

Son effet basifiant nettoie notre système urinaire et son PH évite toutes sortes de bactéries indésirables.

S’il donne l’haleine fraîche, attention, il ne faut pas pour autant se frotter les dents avec car il pourrait attaquer l’émail. Le boire est suffisant.

Et surtout n’allez pas croire, comme je le lis parfois, qu’avec ce jus de citron pris à jeun, vous allez perdre du poids… si c’était si simple !

Consommer du jus de citron peut se faire toute l’année ou en cure.
En tout cas n’insistez pas si vous n’aimez pas son acidité, il ne faut pas se forcer.
Vous pouvez aussi tester le vinaigre de cidre qui a également des propriétés intéressantes.
Nous en avons parlé ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer