image accueil

image accueil
Chips sarrasin - Mousse asperges - Nuggets poulet - Poisson en sauce - Rougail saucisses - Flamby

16 avr. 2019

Menus Ig bas du mardi 16 avril 2019

Bonjour la maisonnée !


6 objets à supprimer de son quotidien pour moins polluer !


Photo de rfi.fr


Les bouteilles en plastique : si moins de bouteilles moins de pollution

La brosse à dent en plastique : acheter une jolie brosse à dent en bois recyclé ou en bambou (biodégradable). Vous serez content de savoir que notre brosse à dent, une fois hors d'usage ne mettra pas 6523 ans à se décomposer dans la nature?

Les pailles en plastique :qui n'a pas vu ces images de tortues avec des pailles dans les naseaux? On évite ça en supprimant totalement les pailles en plastique. On les remplace par quoi dans notre beau cocktail coloré de fin de semaine sur la terrasse? Par des pailles en métal que l'on utilisera maintes et maintes fois avant de les recycler.

Les cotons-tiges en plastique : on les supprime dès maintenant de notre salle de bain. Vous avez plusieurs possibilités pour les remplacer : coton-tige biodégradables, en métal, spray

Les sacs en plastique : on supprime tous les sacs en plastique au supermarché, dans les magasins, etc. et on le remplace par un tote bag. Vous en trouverez de toutes les tailles et de toutes les épaisseurs donc aucune excuse, vous pourrez le glisser dans votre sac à main (même s'il est tout petit) et vous l'aurez toujours sur vous pour parer à toute éventualité

Les verres en plastique : on prend un des nombreux mugs qu'on a à la maison. On le met sur son bureau ou ailleurs et on ne l'oublie pas chaque fois qu'on se lève pour s'hydrater.


Changer ses (mauvaises) habitudes du jour au lendemain pour diminuer un peu votre empreinte écologique n'est pas toujours facile. Pourtant, chaque geste, multiplié par des milliards peut faire une différence. Si l'on arrête d'acheter certains produits, les grosses entreprises finiront un jour par arrêter de les produire (on peut toujours rêver). Nos enfants sont dans les rues pour demander le changement, amenons-le dans nos foyers.

Connaissez-vous la vidéo du plongeur dans les eaux polluées de Bali? La voilà : piqûre de rappel de ce que la planète est en train de subir et de ce pourquoi on se bat aujourd'hui : l'avenir de la Terre et de nos enfants.



Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire