Bonjour la maisonnée !
Le check up des boissons qui aiment nos reins !
Il n'y a aucun secret et aucun doute,
l'eau est et restera la reine des boissons pour le bon fonctionnement
de nos reins.
On sait également que les reins sont des organes essentiels pour le bon fonctionnement de notre organisme.
Les eaux dont le taux de calcium est égal ou inférieur à 100 mg/litre sont recommandées pour prévenir la formation de calculs rénaux d’oxalate de calcium, qui sont les plus fréquents.
Les eaux pauvres en sodium sont privilégiées lors d'un traitement de l’hypertension artérielle et dans les maladies cardiovasculaires et rénales.
Les eaux bicarbonatées (supérieur à 1000mg par litre) sont intéressantes pour prévenir la formation des calculs d’acide urique.
Et celles qui aiment également nos reins :
L'eau citronnée : peut améliorer la santé rénale des personnes ayant des antécédents de calculs rénaux. Les citrons contiennent du citrate (ou de l'acide citrique) qui peuvent aider à inhiber la croissance et l'agrégation des cristaux qui forment les calculs rénaux.
Le jus de canneberges : a des propriétés bactéricides qui lui permettent de combattre les infections urinaires. Ces effets bénéfiques sur le système urinaire ont été prouvés par plusieurs recherches.
Le café : au matin a été associé à une incidence plus faible de maladies cardiaques. Dans l'étude parue en 2022 dans la revue Kidney International Reports, les chercheurs ont découvert que les personnes qui consommaient n'importe quelle quantité de café avaient 11% moins de risques de développer une insuffisance rénale aiguë.
La tisane à l'hibiscus : La tisane à la fleur d'hibiscus a des propriétés diurétiques qui lui permettent de lutter contre les infections urinaires et les calculs en activant les fonctions rénales. Elle aiderait aussi à lutter contre le cholestérol et la pression sanguine.
L'infusion aux queues de cerise : les pédoncules des cerises, communément appelés queues de cerise, sont connus pour stimuler la fonction rénale.
Bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire