Voici les corrections
P'tit déj GP
Jus d'orange
Crème Budwig : fromage blanc 0%, flocons d’avoine, miel de lavande, graines de lin, courge et tournesol, raisins secs, framboises et morceaux de pêche surgelés
Les raisins secs ne sont pas compatibles (IG 65)
Nous n’avons aucune certitude sur l’IG des autres miels que celui d’acacia : celui-ci contient beaucoup plus de fructose que de glucose, ce qui par le fait le rend très clair et liquide, avec un IG plus léger.
Café au lait 1/2 écrémé
Le lait ½ écrémé est acceptable en GP car il ne contient que 2 à 3 % de matières grasses. Mais tant qu’à faire, autant privilégier le lait 0%, le gras animal n’étant pas le meilleur pour la santé.
Et attention à la consommation de lait de vache : un par jour, à cause de son lactosérum qui est très insulinogène, surtout pour les personnes ayant besoin de perdre du poids. Pour ce p’tit déj, il y avait du fromage blanc et du lait dans le café : si ce ne sont que quelques gouttes ça passe, mais si c’est un bol moitié lait moitié café, là ça fera trop. Tous les laitages n’ont pas le même effet, à lire ou relire ICI
Déjeuner PL
Patate douce crue râpée à la vinaigrette
IG 40 donc pas en PL
Vermicelles de soja au poulet à la thaïlandaise
Attention, c’est une recette GP
Crumble aux deux pommes
Dîner GP
Pennes, sauce tomate avec papillote de filet de poisson au citron
Les pennes ne sont pas compatibles, sauf si elles sont complètes ou intégrales.
Un yaourt soja
Une orange
Regardez bien l’ensemble de la journée : flocons d’avoine, vermicelles de soja, pâtes.
Pensez à ce que vos menus contiennent légumes et féculents de façon équilibrée. Il faut manger les deux, car ils sont importants pour notre bonne santé. Et en terme de féculents, il y a d’autres choix que les céréales, les légumineuses sont aussi très riches en toutes sortes de nutriments et de plus, elles sont bon marché.
Et pour ce qui concerne les fruits : 2 portions par jour c’est tout à fait suffisant, et frais c’est l’idéal pour en retirer tous les bienfaits.
N'oubliez pas que même si c'est du sucre naturel, le sucre des fruits reste du sucre, à consommer avec modération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire