image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 27 octobre 2023

10 ans !!!

 



Quand on s’embarque dans la création d’un blog, à moins d’en avoir l’expérience, on part à l’aventure, sans savoir combien de temps cela durera et ce qu’on en fera à long terme.

Il faut un peu de fantaisie, de l’imagination, de l’envie et aussi un gros brin de folie.
Plus de 6 000 articles plus tard, après que le blog ait été visité près de 6 110 000 fois, vous qui lisez cet article, je vous dis merci, car c’est en grande partie grâce à vous si aujourd’hui, le blog ABCvosIG fête fièrement ses 10 ans !
A chaque anniversaire, je m’étonne de cette pérennité.
Nous avons publié tellement d’articles Mireille et moi, jusqu’à trois par jour parfois !
Beaucoup de recettes IG bas, cela va de soi, et aussi toutes sortes de conseils pour prendre soin de notre santé.
J’avoue en toute modestie que je suis très fière du chemin parcouru.
Vous avez peut-être appris des choses en parcourant les nombreuses rubriques de ABCvosIG, mais sachez que moi aussi j’ai beaucoup appris en faisant mes recherches pour vous apporter le maximum d’informations.
Et puis ce qui est précieux, c’est l’amitié, tous ces liens qui se sont tissés au fil du temps grâce à ce blog et grâce aussi aux groupes FB que j’ai créé :
- Le groupe privé ABCvosIG, très dynamique avec beaucoup d’échanges
- Le groupe public ABCvosIG, relais des recettes du blog
Que de partages, de joies, de rires, d’émotions… incroyable toutes ces belles personnes avec qui j’ai pu faire connaissance et que je n’aurais sûrement jamais connues sans ABCvosIG. Voilà la vraie raison d’être des réseaux sociaux.
Aujourd’hui, il est clair que la maisonnée ABCvosIG fait intégralement partie de ma vie.
C’est ma seconde maison en fait. Et cela depuis 10 ans.
J’y consacre plusieurs heures chaque jour et j’ai toujours tenu à ce qu’il n’y ait aucune publicité. Cela peut ralentir la notoriété et le référencement de ABCvosIG mais c’est mon choix.
Je ne considère pas cela comme essentiel, j’aime ma liberté.
Alors forcément, je ne vais pas pouvoir fêter ces 10 ans en organisant un concours pour vous faire gagner des cadeaux grâce à un quelconque sponsoring.
Le cadeau, c’est le temps que nous offrons avec toutes ces recettes testées avant publication et tous ces articles sur le bien-être.
Tout est gratuit ici, on donne, on partage, on ne vend rien, on publie pour vous chaque jour de nouveaux articles, de nouvelles recettes : nos cadeaux sont quotidiens en fait !!
 
Si je dis « on », si je dis « nous », c’est parce que je ne suis pas seule.
Oh que non !
Si Mireille ne m’avait pas accompagnée depuis le début dans cette aventure, ABCvosIG n’aurait ni la même richesse ni le même intérêt, c’est indéniable.
Si vous doutez, allez juste faire un tour dans la rubrique du fournil du blog.
Je pense sans m’avancer pouvoir affirmer que le fournil du blog est le plus complet qui soit aujourd’hui.
Bravo et respect Mireille.
Mireille est mon amie.
 
Voilà, nous allons continuer à faire vivre la maisonnée ABCvosIG et j’espère que vous lui serez toujours aussi fidèle.
Merci à vous de tout cœur.
Bon anniversaire ABCvosIG !

____________________


Bon anniversaire à toi Dominique, à vous qui êtes là...je t'ai lue et j'ai la larme à l'œil !

Et oui, 10 ans déjà ! Je me pince ! C'était hier ! Et je m'en souviens !

Ce premier message! On se connaissait "d'avant" comme on dit". Et toutes les copines restées ou parties car la vie c'est cela...on ne sait jamais vraiment ce qu'il peut arriver !

Alors oui, je me souviens : Dominique avait choisi comme bandeau, une maison qui représentait l'endroit où il fait bon vivre, où on a envie de pousser la porte et pour moi, en la voyant, j'avais pensé immédiatement à la chanson de Maxime Leforestier "C'est une maison bleue". Nous étions déjà deux, je pense !  On ne pouvait que s'entendre par la suite et comme promis ce jour-là dans mon premier message, je continue à ranger et à meubler sa maison.

Bien des aventures nous sont arrivées, parfois très riches en émotions positives mais aussi des jours sombres, lourds à gérer et pourtant nous sommes restées solidaires ! Après, l'amitié se construit.  L'aventure d'un blog, c'est comme un jeu de Lego, on construit, on défait, on refait, on doute sur des choix mais on avance.....et surtout on partage toujours,  jusqu'au jour où un groupe FB fait son apparition.

Dominique parle du fournil ! Oui, j'ai aimé l'aider de mon mieux et de mes toutes nouvelles recherches en boulangerie mais rassurez-vous, toutes les copines ont participé à ce trésor et maintenant, je vous confie un secret - j'aime la cuisine, car c'est tellement bon de manger bon et du fait maison.

Je vous parlais d'amitié ? Oui, Dominique est mon autre, comme la chanson et j'espère que le chemin que nous ferons ensemble sera pour la prochaine décennie ! 

Bon anniversaire à vous ! Merci d'être là !  Merci à toi Dominique ! Merci à toutes les amies que je ne citerai pas car il y en a et vous vous reconnaîtrez !  

Bon anniversaire ABCvosIG !
   

21 commentaires:

  1. BRAVO ET MERCI pour toutes des informations si riches et si généreuses!!! Longue route à ce blog 💞💞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anik ANGELOZZI KAIGL27 octobre 2023 à 08:29

      BRAVO ET MERCI pour toutes ces informations si riches et si généreuses!!! Longue route à ce blog 💞💞

      Supprimer
    2. et j'oublie de te dire merci aussi !

      Supprimer
  2. Vous m'avez mis les larmes aux yeux ! Merci pour ce que vous êtes, merci pour ce que vous faites, merci pour les conseils, le temps offert, le soutien, l'humour, merci pour cette belle harmonie ! Lydiane 😊😘😘💅

    RépondreSupprimer
  3. Que les années passent vite...déjà 10 ans...
    Bon anniversaire et encore longue vie....
    Que de merveilleux souvenirs de ces soirées avec Becha,Domino .....et toutes les autres...
    Un grand merci Dog et Mireille pour ce bel investissement...
    Bonne journée tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit Nicole, toi qui a toujours été là et qui nous a apporté également tant de choses ! Merci à toi

      Supprimer
    2. Oui le temps file mais certaines choses semblent immuables, comme ces amitiés qui se tissent.
      Merci de ta fidélité Nicole !

      Supprimer
  4. Merci à toi Dominique mais sans toi, rien ne serait pareil !

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire ABC, j'ai été la 1ère à m'inscrire.
    Ensuite mauvais temps, voir tempête, je dirai même ouragan de force 100 est tombé sur ABC, ce qui a permis de faire le tri entre les bons et les mauvais adhérents, ( je dirai qu'en 10 ans je suis devenue drôlement gentille, je m'étonne moi-même), n'est-ce pas les anciennes ,Becha, Nicole etc...
    Je vous suis toujours, je vous lis sur BF sur le compte d'une amie, c'est pourquoi il n'y a jamais de commentaire de ma part.
    Je vous souhaite de continuez encore au moins autant, vous aimez tellement ce que vous faîtes que cela se ressent sur FB.
    Merci à vous deux Dominique et Mireille.
    Domino qui n'aime toujours rien.

    Continuez comme çà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma chère Domino, quel plaisir de te lire ici !
      Je t'enverrai un message plus tard.
      Ne sois pas trop gentille tout de même, trop tard pour changer il me semble !!

      Supprimer
    2. Bonjour Domino, tu seras toujours égale à toi-même et c'est ce que j'ai toujours aimé chez toi. Nous étions de la première heure comme le disait mon message et même si tu n'écris rien, je sais que tu es là !

      Supprimer
  6. Bon anniversaire à ABC vos IG et à vous deux, Dog et Mireille… que de chemin parcouru …. Triste d’avoir été refusée plusieurs fois sur les groupes privés…. La rancune est tenace..
    Bonne continuation à toutes. Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimi ! Envoie-moi un mp sur FB si tu veux bien

      Supprimer

Imprimer