image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 28 novembre 2023

News du mardi 28 novembre 2023

 Bonjour la maisonnée !

Respiration par le nez ou par la bouche ? Qu'en est-il ?



Je me suis souvent posée la question ? Et vous ?
 
Respirer par le nez est, paraît-il, bien meilleur pour la santé ! Le chef du département ORL à l’hôpital Mount Sinai Brooklyn, le docteur Sam Huh explique que d’un point de vue évolutionnaire, respirer par le nez, c’est le « mode standard par défaut ». À vrai dire, lors de notre naissance et pendant notre jeune âge, nous ne savons respirer que par le nez.

Le nez est pourvu de poils qui servent à filtrer les débris que nous respirons. Il y est présent également beaucoup de mucus qui attrape les plus petits éléments potentiellement dangereux tels les spores de champignons ou pollens, certains virus et bactéries.
Il permet également de ralentir l'aspiration de l'air afin de l'adapter à la température du corps car les poumons n'aiment pas l'air sec et peut devenir douloureux. En effet, ces derniers ont toujours besoin d'un certain degré d'humidité afin qu'ils puissent rester ouverts et fonctionner correctement.

Respirer par la bouche a le désavantage d'assécher la gorge, de nuire à la santé bucco-dentaire et entraîner des problèmes comme un élargissement des amygdales, des grincements de dents, des problèmes d’articulations maxillaires, de l’usure dentaire, une malocclusion, une maladie parodontale et plus encore. La respiration par la bouche ne filtre pas et n'apporte pas les mêmes bénéfices aux poumons.

On l'aura compris, soignons notre nez et si vous ressentez des difficultés à respirer, vous pouvez penser au remède naturel tel le sérum physiologique ou l'eau salée.
Si vous souhaitez utiliser de l'eau salée, réalisez votre solution en mélangeant 9 grammes de gros sel à 1 litre d'eau chaude.

Pour un lavage optimal des narines afin d'évacuer le mucus, d'apaiser et de faire dégonfler les muqueuses irritées, vous pouvez enfin utiliser une poire à lavement nasal.

Enfin, n'employez pas de citron dilué dans l'eau car très irritant . Il est plus sage de privilégier l'eau de mer, dans un système de type Rhinohorn ou Respimer très efficace, bien toléré, et bien plus physiologique.

Bonne semaine !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer