image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 9 novembre 2016

Mode de conservation des purées d'oléagineux










Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve embêtant de devoir remuer longuement la purée d’oléagineux, à cause de l’huile qui est remontée à la surface.
C’est particulièrement dur en plus !
J’ai trouvé la parade.
Lorsque j’entame un pot, je mélange bien et j’utilise la quantité dont j’ai besoin.
Ensuite, je referme bien le pot et je le range tête en bas dans mon placard (faites attention à bien visser… je parle d’expérience !!).
Lorsque vous l’utiliserez la prochaine fois, retournez le pot, ouvrez doucement le couvercle qui sera plein de purée, mais en tout cas, huile et purée seront sagement restées solidaires et vous n'aurez pas besoin de remuer beaucoup !

10 commentaires:

  1. Et bien sans te consulter, je fais la même chose mais j'ai encore un peu le problème. Pas toi, je lis.C'est bien ma veine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai testé avec différents type de purées et ça fonctionne plutôt bien.

      Supprimer
    2. Oui, je fais çà aussi, c'est le même principe que pour les pots de peinture !!

      Supprimer
  2. Merci Dog...c'est en effet un problème toute cette huile à la surface et pas évident le "touillage" !
    Je verrai si j'ai plus de chance que toi Mireille !
    Bises à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'astuce ! et quand le pot est ouvert vous le conservez au frigo ou dans le placard a température ambiante ? merci et bonne soirée Mireille, Dominique et Nicole .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens je les conserve dans un placard... la tête en bas !
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Je garde mes pots entamés au frigo ...ai-je tort ?
      Bonne nuit à toutes !

      Supprimer
    3. Cela ne les durcit-il pas ?

      Supprimer
    4. Je les laisse à température ambiante mais quand il reste un fond un peu dur,
      je mets le pot retourné dans un récipient avec de l'eau chaude pour que cela ramollisse et je m'en sers de suite.

      Supprimer

Imprimer