image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 6 novembre 2016

Truffes au chocolat et mascarpone (Ig bas)

Je me suis inspirée de la recette de Barbara mais je n'ai pas retrouvé le lien.





Si vous avez du mascarpone qui vous reste :
Ingrédients :
+/- 170 gr de mascarpone
30 gr de cacao 100% Van Houten
20 gr de purée d'amande
ou
1 CS d'huile d'olive ou noisette
15 gr d'extrait de café liquide
ou
un peu d'extrait sec ou encore un peu d'arôme
70 gr de poudre d'amande
25 gr de sucre de pomme Dolce Di pour moi
1 petite pincée de sel
Du cacao pour enrober


Préparation
Au thermomix mais pas obligatoire :
Mixez le tout pour obtenir une pâte lisse
Rangez au frigo minimum 30 mm. J'ai fait beaucoup plus.
Faire de petites boules (j'ai mis des gants en silicone) et enrober de cacao. Gardez au frigo.

C'est vraiment délicieux.
Comme j'ai employé du cacao pur, j'ai ajouté un peu de gras pour rappeler le chocolat.


Les truffes de Mariline





4 commentaires:

  1. ah les truffes à IG bas ! j'adore ...
    ma recette c'est par ici
    http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/12/truffe-en-chocolat.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci Barbara. J'avais ta recette dans mes fichiers et en fait j'aurais aimé mettre le lien de Ig Bas et Thermomix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais mettre la recette sur thermomix et Ig bas 😀
      merci

      Supprimer
    2. voilà Mireille le lien
      http://gribouille118.blogspot.fr/2016/11/truffes-en-chocolat-ig-bas.html
      bonne journée

      Supprimer

Imprimer