Une recette inspirée
du blog Ma cuisine bleu combava
Ingrédients pour 4
personnes
4 escalopes de poulet coupées
en aiguillettes
Pour la marinade :
1/2 verre de vin blanc
sec
1 cuillère à café de pâte
d'ail ou 3 gousses hachées finement
½ cuillère à café de
fructose
1/2 cuillère à café de
piment d'Espelette
Sel, poivre
Pour la piperade :
1 gros oignon
4 poivrons (j’ai pris
2 rouges et 2 jaunes) - surgelés selon la saison
Sarriette et romarin
(selon votre goût)
1 cuillère à café de
pâte d'ail ou 2 gousses écrasées
4 tomates détaillées
en dés et épépinées
Piment d'Espelette
Sel et poivre
Préparation
Placez le poulet dans un plat creux, versez tous les ingrédients de la marinade dessus et réservez en remuant de temps en temps.Pour la piperade, faite revenir dans une cocotte l’oignon émincé avec un filet d’eau.
Ajoutez les poivrons coupés en lamelles, sel, poivre, les herbes, couvrez et laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Incorporez alors les tomates et l’ail, le piment d’Espelette et laissez compoter doucement à découvert en remuant de temps en temps et en vérifiant l’assaisonnement. Il faut qu’il ne reste presque plus de liquide.
Lorsque la piperade est presque prête, faites chauffer une poêle et faites cuire vivement les morceaux de poulet que vous retirez de la marinade.
Si besoin, vous pourrez utiliser un peu de marinade si le poulet attache.
Servez de suite, accompagné de quinoa ou de riz (en GP pour ce dernier).
Par Mireille :
J'ai fait la version "poisson" : en lieu et place du poulet, j'ai mariné un morceau de saumon avec les mêmes ingrédients en changeant le fructose par une cuillère à café de miel et mis un peu de Cajun car plus assez de piment d'Espelette.
J'ai fait une piperade à l'aide du Thermomix et suis arrivée à un excellent résultat et mes poivrons sont restés entiers. J'ai ajouté du paprika en plus du piment d'Espelette car je n'en avais plus assez et c'était parfait aussi. Une boîte de tomates pelées au naturel en remplacement des tomates fraîches. J'ai servi avec du riz basmati cuit à la cardamone, curry et paprika.
Très bon
L'assiette de Catherine M
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire