L'huile de caméline !
Info huiles sur notre blog ici
Des chercheurs finlandais viennent de se rendre compte dans une étude que cette huile serait plus efficace pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol
Lorsqu'on a beaucoup de cholestérol on croit à tort qu'il ne faut pas manger de gras du tout. Au contraire, certaines graisses sont bénéfiques à l'organisme pour actionner des phénomènes organiques qui permettent de baisser le taux de mauvais cholestérol (LDL). C'est justement le cas de l'huile de caméline dont les bénéfices anti cholestérol viennent d'être vantés chez les sujets ayant des troubles d'assimilation du glucose dans une étude menée par l'université de Eastern en Finlande publiée dans la revue médicale Nurition & Food Reasearch.
Au cours de cette étude, les chercheurs ont soumis 79 volontaires âgés entre 43 et 72 ans dont les troubles d'assimilation du glucose entraînent une hyperlipidémie à plusieurs régimes alimentaires. Un groupe a dû suivre un régime riche en oméga 3 à base "poisson gras", un autre un régime riche en "poisson maigre", mais avec de l'huile de caméline contenant beaucoup d'acide alpha-linoléique (ALA).
Résultats : les chercheurs ont noté une diminution du taux de cholestérol total et du LDL plus significative dans le groupe avec l'huile de caméline par rapport à ceux avec les oméga 3.
Selon l'étude, en cas de troubles d'assimilation du glucose un régime riche en acide linoléique serait efficace pour faire baisser le taux de cholestérol trop élevé. En revanche, il n'améliore pas le trouble lié à l'assimilation du glucose dans le sang à l'origine de l'hyperlipidémie.
Bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire