image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 2 janvier 2018

Vos menus Ig bas du mardi 2 janvier 2018

Bonjour la maisonnée !

Aliments du midi ou du soir? Je me pose la question? Y-a-t-il vraiment des incidences à manger ou pas certains aliments plutôt au déjeuner qu'au soir ? Oui, nous le savons grâce à notre méthode.

La diététicienne-nutritionniste Isabelle Vasseur pense, en revanche,  que si l'on veut perdre quelques  kilos en trop, on aurait intérêt à commencer par revoir nos habitudes nutritionnelles au moment du déjeuner ? Sans le savoir, on pourrait tomber dans certains pièges qui nous font grossir.

Ci-après, je vous donne quelques exemples mais grâce à notre méthode qui est basée sur les index glycémiques bas, nous pouvons aisément rectifier.

1. Le riz blanc! Possède un index glycémique élevé, ce qui provoque une augmentation brutale du taux de sucre dans le sang et une résistance à l’insuline. On n'oubliera pas le riz basmati complet ou blanc.

2. Bouder les féculents !  Il ne faut pas éviter les féculents sous prétexte que ça va faire grossir surtout si on pense à pâtes intégrales,  légumes secs - lentilles, haricots blancs, pois cassés, pois chiches...En quantité raisonnable et accompagnés de légumes, les féculents apportent des glucides complexes, des fibres et des protéines végétales"

3.  Le café gourmand par rapport au dessert !  On a encore juste une petite faim ou une envie de sucré et on pense que ce sera moins riche! Un petit carré de chocolat de plus de 70 % suffira!

4.  La salade César est souvent l’option "diététique" piège entre midi et deux, sur la carte de bistrot. A moins de la faire vous-même!

5. On craque bien souvent sur le petit pot de beurre ou le morceau de fromage en attendant d’attaquer le déjeuner. Le verre d'eau suffira!

6. Manger à toute vitesse! C’est souvent le cas lors du déjeuner : nos rythmes sont tels que nous n’arrivons pas à prendre le temps de manger.  Le cerveau met environ 20 minutes à envoyer à l’estomac un sentiment de satiété.

7. Supprimer des aliments plaisir! Certains s'imposent des suppressions d'aliments aimés. Si vous supprimez des aliments que vous aimez, vous finirez par en avoir excessivement envie et vous n'arriverez pas à limiter leur consommation"

8. Il paraît être le repas idéal quand on est pressé entre midi et deux, est  le croque-monsieur! Pourquoi pas ! Mais pas celui de la brasserie!

9. Quand on déjeune à l’extérieur, on se force parfois à prendre la formule plat-dessert ou entrée-plat pour des raisons économiques. Ne vous forcez pas à prendre une formule mais choisissez à la carte ce qui sera le plus nourrissant et diététiquement correct.

10. Sauter le déjeuner est soit une mauvaise habitude, soit un mauvais calcul : ce n’est pas parce qu’on ne mange pas entre midi et deux qu’on perd du poids, au contraire. Quelques heures après avoir sauté un repas, vous risquez de "craquer "et de manger n'importe quoi.

11. Manger devant l'écran d’ordinateur, devant la télévision, un smartphone et même un livre... !  Il faut manger en pleine conscience, assis à table sans faire autre chose.

Bonne année et dans l'immédiat : bonne semaine !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer