Les araignées! Vous aimez ?
Non? Moi non plus ! Vous préférez les voir dehors?
Même si la plupart des araignées sont inoffensives, nous n’aimons pas les voir se balader dans nos intérieurs ! Menthe, huile d'essentielle, lavande, vinaigre blanc... Tour des meilleures solutions pour les faire fuir de votre maison et éviter d’éventuelles morsures.
Quelques idées pour vous aider :
Des feuilles de tomates près des ouvertures. Faire sécher des feuilles de tomate et les déposer près des ouvertures.
Lavande : elle repousse les araignées. Placer des petits bouquets de lavande aux pieds des portes et des fenêtres
L'huile essentielle de cèdre : un répulsif naturel. Pour les faire fuir, "placez des morceaux de cèdre dans vos placards"
Du vinaigre blanc sur vos vitres pour qu'elles ne rentrent pas ! Vous pouvez vaporiser chaque semaine vos contours de fenêtres et de porte avec une solution au vinaigre blanc". "Comptez 1/2 litre de vinaigre pour 1l d’eau. On peut y rajouter 20 gouttes d’huile essentielle de menthe ou lavande ou citron"
De la poudre de pierre d’Alun autour des portes. Le plus simple est d’acheter de la poudre de Pierre d’Alun, et de la mélanger à de l’eau pour créer un répulsif à vaporiser. Comptez 100 gr de poudre pour 1 litre d’eau. Avec un vaporisateur, aspergez les plafonds, fenêtres, cadres de porte.
L'huile essentielle de marron d’Inde pour les faire fuir. A vaporiser une fois par mois sur les plafonds, fenêtres et volets, arrières de meubles...
La menthe fraîche : une barrière anti araignées. Poser des feuilles de menthe à proximité des portes et des fenêtres et/ou installer des pots de menthe sur vos balcons. Mettre quelques gouttes de Menthe poivrée autour des fenêtres.
Des humidificateurs : elles détestent ! Alors, pour les repousser de façon simple et éviter leur installation dans les fissures des murs, humidifiez vos pièces avec des humidificateurs.
Bonne semaine !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire