image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 6 juin 2018

Démaquillants pour les yeux maison

Naturel et économique.
Testé et approuvé !

2 recettes et je dois dire que ma préférence va à la seconde que je trouve plus efficace et douce


Recette 1




Ingrédients
2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude fin (j'ai pris du bicarbonate alimentaire)
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce bio
1/2 verre d'eau


Préparation
Mettez tous les ingrédients dans un pot hermétique.
Fermez et secouez bien.
Laissez reposer quelques heures (un nuit c’est parfait).
Secouez bien une nouvelle fois avant de transvaser dans un flacon.

Il faudra de toute façon secouer avant chaque utilisation.



Recette 2



Ingrédients
30 ml d'huile d'amande douce bio 
20 ml d'eau florale de bleuet


Préparation
Mettez les deux ingrédients dans un petit flacon.
Fermez.
Secouez bien avant chaque utilisation.


24 commentaires:

  1. Dog, as-tu essayé avec le Kwôl? Je dois souvent employer du démaquillant waterproof de La Roche P pour avoir les yeux bien nettoyés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un crayon khôl et ça s'enlève bien.

      Supprimer
  2. Il y a bien longtemps que je ne me maquille plus les yeux !!!
    Et si je recommençais de temps en temps....rien que pour tester ton demaquillant Dog !!! Le bicarbonate est vraiment la base de beaucoup de recettes....
    Bisous et bonne journée Dog et Mireille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un produit qui m'est devenu indispensable, c'est vrai.

      Supprimer
  3. Merci Dog pour cette recette naturelle et économique. On peut sans doute l'employer comme démaquillant sur tout le visage ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé Becha. Je comptais tester des recettes plus spécifiques pour le visage.

      Supprimer
    2. Je suppose que oui , la peau des paupiéres et du dessous de l'oeil étant plus fragile que le reste.

      Supprimer
    3. Ce démaquillant est doux mais légèrement granuleux du fait du bicarbonate. Quoiqu'il en soit, il n'est pas du tout irritant.

      Supprimer
    4. Je vais essayer, j'utilise un lait démaquillant pour peau trés sensible qui me côute cher dont le flacon ne va pas longtemps et qui contient des choses certainement moins naturelles.

      Supprimer
  4. oh c'est sympa! dommage que je supporte plus ni crayon, ni khôl !!!
    c'est mon grand regret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zorro, as-tu essayé les produits de la marque " eye-care" proposés dans certaines pharmacies ? Pour ma part je ne supporte que ceux-ci...

      Supprimer
    2. oui Becha!
      mes yeux sont devenus très fragiles-
      tu sais ,j'ai porté des lentilles pendant 17 ans, et j'ai été en contact avec des gaz irritants dans mon travail, donc ... tout ça sensibilise!
      donc dacryoserum only :)

      Supprimer
    3. Ah mince ! je me mets du mascara pratiquement tous les jours mais je suis obligée de faire réguliérement des pauses de quelques semaines , je ne sais pas pourquoi à certains moments je ne le supporte plus et quand je recommence j'utilise le même produit sans soucis , je n'ai jamais compris !!!!!

      Supprimer
    4. je pense que suivant la saison, le vent, les poussières ou les pollens, on est soumis à des variations du bon état de la peau- de ses défenses!
      et celle des paupières est très fragile!

      Supprimer
  5. Je me démaquille avec de l'huile minérale, comme j'ai la peau sèche, plutôt huile de bourrache, d'argan ou d'huile de coco avec une éponge.
    Ensuite, délicatement je pose un gant avec de l'eau chaude et tout part en me laissant la peau douce (pas d'ours) hein!
    Je change tous les jours et j'ai même essayé avec l'huile d'olive bio.
    L'huile de jojoba et de noyaux d'abricot sont plus pour les peaux grasses.
    Pour l'huile d'amande douce, il faudrait que Zorro se mette au travail rapidement ! Qu'en pensez-vous ?
    Bonsoir à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée Domino !
      En tout cas tes astuces démaquillage sont intéressantes !

      Supprimer
  6. coucou Dominique, j'ai essayé le démaquillant pour les yeux mais le bicarbonate ne se dissout pas et ... c'est rêche et ça brule les yeux !! y a t'il une solution à mon problème .... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet et je dois revoir cette recette qui est un peu rêche mais qui pour ma part ne me brûle pas : je vais faire d'autres tests très vite mais je pense qu'il faudrait commencer par diminuer les quantités de bicarbonate.

      Supprimer
  7. tu n'as jamais essayé avec de l'huile d'amande douce toute seule ?? j'ai vu ça sur internet, je vais essayer ce soir ..... ou peut être faire fondre le bicarbonate dans l'eau avant de mettre les autres ingrédients

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas essayé l'huile seule.
      Par contre justement, faire fondre le bicarbonate dans l'eau chaude, c'est ce que je voulais tester en effet.
      On se tient au courant !

      Supprimer
  8. coucou Domi, l'huile d'amande douce, essayé et adopté !! c'est super, beaucoup mieux que mon démaquillant habituel ! juste une petite question, pour savoir si il y a de nouveaux messages sur le blog, il faut aller voir dans tout les chapitre ou il y a moyen de voir une alerte quelque part ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je regarderai ça !
      Si tu écris un message, avant de cliquer sur "publier" coche la petite case "m'informer".
      Et si tu veux recevoir tous les nouveaux articles, tu mets ton adresse mail à droite, sous le texte "Eloigné(e) de la maison ABC ? Recevez les nouvelles par mail !"

      Supprimer

Imprimer