image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 23 août 2015

Vos menus du dimanche 23 août 2015

Bonjour la maisonnée !

Pour parler de douceurs ce dimanche, je vais mettre en avant un de mes fruits préférés : la framboise.




J'espère que vous l'aimez aussi !
En tout cas elle nous a inspirées car nous avons de bien jolies recettes pour la mettre en valeur.
Voici une sélection avec quelques-unes de nos réalisations.


Un gâteau de Valérie
ici















Une panna cotta de Anne
ici















Un gâteau moelleux sans gluten ni lactose de Lucia
ici















Un cheese cake au citron et son coulis de framboises de Becha
ici















Et un bavarois
ici















Passez un bon dimanche et si demain est le jour de la reprise, profitez bien de cette dernière journée !

5 commentaires:

  1. Merci Dog pour ce rappel de recettes aux framboises. Comme toi j'aime beaucoup ce petit fruit rouge, tout comme la mûre que j'aime encore davantage. Une seule condition chez moi : que ces fruits soient débarassés de leurs grains et çà se fait facilement avec un tamis. De plus ces 2 fruits sont gorgés d'antioxydants , de vitamines , limitent les risques cardiovasculaires et inhibent la croissance de cellules cancéreuses. Il ne faut donc pas s'en priver et les consommer crus pour bénéficier de tous ces bienfaits. En ce moment je fais une cure de jus cru de mûres : dans mes yaourths , en sorbet minute (dont il faut d'ailleurs que je t'envoie la recette sans tarder Dog) ......
    Bon dimanche à vous toutes et bises......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens Bécha, as-tu jamais mixé avec ton Tm des groseilles ou fruits avec graines. Moi, j'ai essayé les deux manières, mixées convenablement avec le tm et cuites avec des pommes mixées elles aussi. On obtient un mélange qui ne me fait pas souffrir et le le deuxième essai c'est groseilles mixées sans pommes et tamis Très bon tous les deux

      Supprimer
    2. COucou Mireille ! Oui je mixe toujours les mûres ou'les framboises au thermomix avant de les passer au tamis manuel , les grains ne se broient absolument pas, ensuite je congéle en cubes dans des moules en silicone comme çà j'en ai toujours. Il m'arrive de boire un verre de jus cru de mûres le matin sans ajouter aucun sucrant, je trouve ça délicieux, je ne le fais pas avec la framboise car plus acide pour moi. C' est une bonne idée avec des pommes, j'essaierai cet hiver.......merci Mireille....

      Supprimer
    3. Merci Becha, bon dimanche !

      Supprimer
  2. De temps en temps, des menus sympas pour moi çà, n'est-ce pas les becs sucrés !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Imprimer