image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 9 août 2015

Vos menus du dimanche 09 août 2015

Bonjour la maisonnée !





Zut, j'ai loupé la journée d'hier qui était la journée mondiale de nos amis les greffiers, minets, minous, matous, raminagrobis... bon alors ce sera double câlins pour les miens pour compenser !

Par contre je ne vais pas louper la fête du jour, puisque c'est un peu la nôtre :
la St Amour !!
Bonne fête les amours !!!

Allez, on ne va pas rester comme deux ronds de flans...
Je vous ai à ce propos fait une petite sélection de saison parmi nos recettes !

Passez un bon dimanche !


PL

Crème caramel
ici














GP/PL

Lait d'amande aux fruits
ici















Panna cotta à la rhubarbe
ici















Panna cotta aux fruits rouges et à la gelée d'hibiscus
ici















Nos petits flans faciles comme tout !
ici


















GP

Flan aux pruneaux
ici















Flan de riz noir vénéré
ici















Panna cotta de framboises
ici















17 commentaires:

  1. merci pour toutes ces super recettes! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dog pour tous ces jolis desserts : nous avons l'embarras du choix dans cette maison , mieux qu'au restaurant et bien meilleur......
    Je te souhaite une bonne fête avec du retard mais le coeur y est........gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes,

    D'abord, une très bonne fête à toi Dog, avec un peu de retard, mais le cœur y est !

    Pluie et vent dans le Nord il y a une dizaine de jours, une maison pleine de courants d'air avec des artisans qui vont et viennent et un fils qui ne sais pas fermer une porte... résultat: une bonne crève. Lundi dernier, le rhume se terminait quand un éternuement soudain m'a réduite à l'immobilité: lumbago carabiné!!! Un lumbago, c'est pas la première fois... mais à cause d'un éternuement, alors là c'est une première...
    Résultat, très peu de temps possible assise devant mon écran, pas d'exercice et un peu de relâchement dans la cuisine...
    Une semaine d'immobilité, rien perdu mais rien repris non plus... c'est pas trop mal!
    Demain, 7h 30 rendez-vous chez un ostéopathe... j'espère que je serai d'aplomb car j'enrage de ne rien pouvoir faire dans le jardin alors qu'il a fait si beau toute cette dernière semaine.

    Pour ce midi, ton clafoutis d'été est dans le four Dog... et cela sent très, très bon...

    Les petits desserts sont bien tentants aussi, mais comme je suis une piètre cuisinière en terme d'organisation, je me concentre plus sur les plats me contentant de fruits et de fromage ou yaourts comme desserts... Les petits flans, on verra plus tard!

    A toutes un très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Agnès !
      Figure-toi qu'un jour je me suis fêlée une côte à force de tousser : douloureux souvenir...
      Bon courage à toi et espérons que l'ostéopathe puisse te soulager.

      Alors, il était bon ce clafoutis ?

      Supprimer
    2. Une côte fêlée en toussant ??? Bon sang, c'est autrement plus douloureux qu'un lumbago, surtout si la toux persistait...

      Et le clafoutis, demanda-t-elle... Et bien Dog, c'était très, très, très bon.
      "4 étoiles" m'a dit mon fils, fin gourmet toujours critique, "mais... pour une entrée Maman" !!!

      Proportions pour 4, un quart pour moi, le reste pour les deux hommes mais unanimes, ils ont réclamé le deuxième et se sont rabattus sur pain, beurre et fromage alors qu'il y avait quand même 250 gr de fromage en tout dans l'appareil...

      Pour moi, avec une pêche pour terminer c'était suffisant...

      A refaire donc en augmentant les proportions quand nous sommes 3 à table.

      Demain ou après-demain, je tente le clafoutis à la courgette et jambon...



      Supprimer
    3. Si ces messieurs sont contents, me voila ravie !!
      Tu prévoiras un plat plus grand la prochaine fois alors ! ☺

      Supprimer
    4. Une question Dog, les smileys, où sont-ils sur le site ? De temps en temps, c'est sympa à utiliser... d'autant que ceux utilisés ici sont très discrets.

      Supprimer
    5. Sur Blogger ce n'est pas comme sur FB. Regarde dans l'atelier créatif :
      http://abcvosig.blogspot.fr/2013/11/touches-du-clavier.html

      Tu devrais trouver des idées, ainsi que dans les commentaires associés.

      Supprimer
    6. Bon courage Agnès pour le lumbago , moi c'était la semaine dernière aussi ... En pleine vacances en rangeant la table ... Comme quoi ça nous prend vraiment par surprise et ça fait mal.. Grr .. Et le comble c'est que ça gâche les vacances , mais ça commence à aller mieux ...

      Supprimer
    7. Remets toi vite Agnès de ce méchant éternuement !!!
      Heu !!! il est où ton clafoutis d'été Dog ? zappée cette recette là aussi !!!!

      Supprimer
    8. Coucou Nana....
      Toi aussi un lumbago !! tant mieux si ça commence à aller mieux !

      Supprimer
    9. C'est celui-ci Nicole : http://abcvosig.blogspot.fr/2014/07/clafoutis-dete.html

      Supprimer
    10. Merci Dog !
      Je vais aller imprimer la recette !

      Supprimer
  4. Bonjour les Abécettes !!!
    Pas de balade aujourd'hui....trop chaud ...malgré un petit vent léger...je suis donc restée à l'ombre de mon figuier...et .aussi devant le festival inter celtique de Lorient !
    Un plat testé : l'émincé de dinde au curry et au lait de coco !! Bien bon !
    Et un dessert : le gâteau moelleux aux framboises (remplacées par des fraises)...et au tofu soyeux !! déçue par ce gâteau....mais ça vient certainement de moi...je le referai !
    Je suis allée mettre un commentaire sous chacune de ces recettes !

    Et donc bonne fête à nous toutes en cet St Amour !

    Merci Dog pour tous ces desserts....il m'en reste encore quelques uns à tester !!! SI SI !! ☺ notamment les panna cotta !

    Bonne fin de journée à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau temps ici aussi avec notre petite brise marine, c'était juste bien !
      Bonne fin de journée à toi aussi !

      Supprimer

Imprimer