image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 3 août 2015

Menu à très bas IG du lundi 03 août 2015

Bonjour la maisonnée !
Il va faire encore bien chaud aujourd'hui, alors mangeons frais !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Une tranche de jambon blanc dégraissé
Wasas fibres tartinées avec un carré frais 0%
Thé vert


Déjeuner PL
J'ai préparé une assiette composée d'un filet de poisson cuit à la vapeur, un peu de rillettes de saumon (je l'ai achetée chez mon artisan poissonnier qui la fait très bien), quelques légumes cuits et crus, un œuf dur, des herbes...











servie avec de la sojanaise
ici

Quelques fraises


Dîner GP
Salade de crevettes et quinoa à la crème de fenouil
ici













Un petit bol de yaourt soja mixé avec des fruits congelés




Bonne semaine !

6 commentaires:

  1. Oh que oui ma Mimi c'est une bien jolie présentation, j'en ai juste acheté aujourd'hui, crevettes grises, salade,oeufs, et autres et ce sera pour demain;-)
    Pour le moment je fais toutes sortes de plats le plus simplement possible, sans trop de travail car la grosse fatigue à frappé ma porte et vous savez quoi, j'ai été assez bête de la laisser rentrée celle-là grrrrrrrrr.. Bonne soirée les filles et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est agréable d'être au resto:: non seulement l'on nous présente des menus magnifiques , mes nos yeux sont également
    de la fête. Merci, car après demain, ce sera sur table; Transmettez, svp, mes remerciements au chef. Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer