image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 27 août 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 27 août 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia 


P'tit déj GP
Pancakes à la farine de pois chiches













Miel d’acacia
2 abricots


Déjeuner PL
Gratin de tagliatelles de courgettes au tofu et à la tomate













Concombre
1 yaourt soja


Dîner GP
Galettes au sarrasin farcies au fenouil, tomate et menthe













Carottes râpées 
1 flan café




Bonne journée !

27 commentaires:

  1. bonjour la maisonnée
    très beau menu ,j'adore les crêpes aux sarrasin farcies avec ces légumes ça doit être le top;;;;
    aujourd'hui je termine à 14h 30,et direction piscine , mon sac de sport ma suivi , il va fait chaud autant en profiter , mardi l'école recommence donc cela veut dire retour des menus et des horaires de 7 h à 19 h
    je vais continuer mon nettoyage à la médiathèque et école
    passer une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage Josiane !
      Profite bien du soleil : ici on est en automne...

      Supprimer
  2. Bonjouuuur en forme? Allez on ce prend un bon ti dej ét on y va ! Une marche,un peu de temps pour soi ou ...le ménage ..c est en souriant aujourd'hui hui .! Bonne natation Josiane ..super t es motivée .))
    Bise à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours motivée,bibi aujourd'hui tu fais quoi?

      Supprimer
    2. J ai fait une marche 7300 pas ..400 cal ...6 kms hihi .je viens de déjeuner ét maintenant piscine a faire la paresseuse assise dans ma grosse bouée .)) ,ce soir valises pour le retour ouinnnn

      Supprimer
  3. Bonjour les filles........il pleut......il pleut......sans discontinuer ici !! du coup je ne vais pas au marché.....tu as raison Dog nous avons un bon temps d'automne, il y a déjà plein de feuilles mortes sur ma terrasse !!!!!!!
    Bibi : profites au maximum du soleil provençal......
    Josiane : bon courage pour le travail et bonne piscine.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais allumer la cheminée si ça continue ! ☺

      Supprimer
    2. Mais oui ! Un petit feu ferait du bien.......j'ai remis des chaussettes et un polaire dans la maison !!!! normal pour un mois de novembre !!!!!!

      Supprimer
    3. C'est ce que je me disais : il fait doux pour la saison !!! ☺

      Supprimer
    4. Ici aussi, gris, pluies abondantes, frisquet

      Supprimer
    5. Coucou Mireille ! Pas mieux qu'en Bretagne le temps en Belgique alors ......ta reprise c'est elle bien passée et comment va ta petite Lucie ?

      Supprimer
    6. Oui, tout va bien. J'ai fait bof mais finalement je me remets très vite car de toutes façons, je ne sais pas rester sans rien faire. Je suis à taper parfois. Cette année, c'était chaque fois une semaine. J'en ai encore une en septembre.

      Oh oui Lucie va bien. Bébé adorable. Je l'ai eu quelques heures samedi et elle avait des petites coliques. Donc Mademoiselle voulait que je la promène car elle adore les jeux d'ombres et lumière, les lustres, les plafonds.
      Dès que je m'arrêtais parce qu'elle bien plus lourde aujourd'hui, ouin ouin et rebelote. J'ai quand même résisté et puis elle a capitulé☺ J'ai devenir chèvre sinon☺☺
      Je t'envoie une photo et toi tu m'en envoies une aussi?

      Supprimer
    7. charabia mon discours mais je suis certaine que tu auras compris.

      Supprimer
    8. C'est où chez vous c'est la Sibérie a gla gla ici il fait un temps magnifique et chaud.
      Alors les mamie on fait la causette,mimi , becha vos bébé font des risettes et are are vous êtes devenue des gaga gâtée.
      Bonne journée

      Supprimer
    9. Oui oui j'ai tout compris ...moi aussi je proméne ma poupée dans les bras quand elle chouine un peu ......je ne peux pas l'entendre pleurer....c'est plus fort que moi.......
      Contre les coliques, il y a quelquechose de formidable à base de fenouil , Ambre en prend déjà et c'est vraiment trés efficace. Cà se trouve en pharmacie, je vais t'envoyer le nom avec la photo de mon bijou......
      Je vais t'envoyer le

      Supprimer
    10. QUOI ?????
      Bibi en Provence !!!!!!!!
      Et je ne l'apprends qu'aujourd'hui ? T'es où Bibi ?

      Et les mamies, çà va ? Ma Juliette aura 7 mois le 3 septembre !!! C'est que du bonheur ces bouts de choux.

      Supprimer
    11. Bonjour carol ta juju 3 mois déjà les jours défile à une vitesse profites en bien ils grandissent trop vite
      Bonne journée carol

      Supprimer
    12. Hihihi, Josiane, chausse les lunettes à l'endroit !!!!
      C'est 7 mois le 3 septembre, pas 3 mois. . . LOL !
      Belle journée à toi.

      Supprimer
    13. La mienne ce sera 3 mois le 7 septembre. Je suis d'accord, du pur bonheur

      Supprimer
  4. Zut alors je chausse bien mes pieds,mais les lunettes sont toutes neuve, 7 mois tu as pris une année sympathique où tu travail?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, Juliette est notre petite fille !
      Un vrai yogi, ce bébé, toujours le sourire aux lèvres.

      Supprimer
  5. Moi c'est pas encore mon fils il a que 14 ans et j'en ai 52 non 51 et demie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a donc le même âge, Josiane, puisque j'ai fêté mes 51 en avril.
      Ma fille à presque 22 ans, mais c'est la fille de mon mari, qui en a 29, qui "nous" a fait un bébé !
      Allez, je file !!!

      Supprimer
    2. Chez moi c'est mon cadet de 36 ans, l'aîné en a 42 et n'en aura pas.

      Supprimer

Imprimer