image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 20 août 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 20 août 2015

Bonjour la maisonnée !
Comme chaque jeudi, c'est  Lucia qui passe en cuisine pour nous concocter un menu sans gluten ni lactose.


Mais avant cela ma chère Lucia, nous te souhaitons un très bon anniversaire !!!
Passe une très belle journée !


 Photo du site privideal

Bouquet garanti sans gluten ni lactose !


P'tit déj GP
Pain cake aux fruits













1 yaourt soja



Déjeuner PL
Chou rouge aux pommes à l’alsacienne














Côtes de porc aux olives













Flan caramélisé aux poires















Dîner GP
Poêlée de tofu fumé au riz basmati














Salade composée
2 prunes



Bonne journée !

51 commentaires:

  1. joyeux anniversaire Lucia que tout tes voeux soit exaucé
    bonjour la maisonnée
    je prend un petit cinq minutes , siroter mon thé que j'ai pas pu prendre ce matin et je me remet au turbo
    passée une bonne journée , le pain cake aux fruits et le flan caramélisé miam , mais pourquoi vous mettez ces mets devant mes trous de nez et question visuelle ? je résiste pas alors yapluka après le travail ;;;;;;;;;;;;;

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes....

    Et JOYEUX ANNIVERSAIRE Lucia....
    Merci pour ce menu du jour !
    Très bon ce pain cake aix fruits !
    Bonne journée à toute la maisonnée !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes,

    JOYEUX,HEUREUX ANNIVERSAIRE LUCIA!

    Je te souhaite une belle journée, du soleil à gogo car je sais que tu l'aimes chaud et surtout beaucoup de bonheur!
    Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille!
      Je crois que c'est bien parti pour le soleil!
      Belle journée

      Supprimer
  4. Coucou mais c est pas possible !! Après une absence prolongée sur le blog ..je reviens trip top poil le jour de Lucia ...bon anif Lucia profiiiiiite aujourd'hui hui tout est permis
    Je vous avez pas oublié les filles simplement depuis juin Ca n a pas été facile pour moi perte d une personne chère a mon cœur,beaucoup de travail jusque ce samedi et enfinnnn maintenant c est les vacances ! Je suis heureuse de vous retrouver ..je vous adorent toutes ..bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te retrouver les mauvais moments s'estompe au fils du temps.
      Te voilà de retour parmi nous on ta pas oublier, tu nous manquais Bibi
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Merci Bibi!
      J'ai bien pensé à toi tout ce temps, courage, le temps estompe le chagrin.
      Profite bien de tes vacances!
      Belle journée

      Supprimer
    3. Salut ma belle ! il faisait tout gris chez moi et depuis que j'ai lu ton message, j'aperçois un coin de ciel bleu !
      Profite bien de tes vacances pour te reposer et te ressourcer, tu en as bien besoin.

      Supprimer
    4. Ah ma Bibi, heureuse de te lire, je sais qu'il faut du temps au temps! Mille bisous à toi aussi et bon repos

      Supprimer
    5. Merci ici les copines ...smaaaackkkk

      Supprimer
    6. Mimi comment va la Tite chérie ?

      Supprimer
    7. Bien! Elle est plus jolie de jour en jour. Comme elle a tendance à garder toujours sa tête du même côté, la pédiatre, pour rassurer la maman car en principe tout va rentrer dans l'ordre, a prescrit un peu de kiné.

      Supprimer
    8. Coucou chère Bibi !
      Moi aussi je suis très heureuse de te lire.....Bonnes vacances...tu les a bien méritées ... ! Bisous ma Bibi !

      Supprimer
    9. Très bonnes vacances ma Bibi !
      reposes toi bien et reviens nous en pleine forme ....
      bises ma Belle

      Supprimer
  5. Merci Dog
    Ce bouquet est magnifique et bien alléchant!
    Je vais profiter de cette journée avec des amis car je rejoins le club des sexagénaires!!!!
    Et bien sur, ça s'arrose, avec des bulles bien sur....
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas possible Lucia ! Déjà Ben franchement on dirait presque une jeune fille .)) bisouuuu

      Supprimer
    2. Nous trinquons avec toi bien sûr Lucia !
      Amuse-toi bien !

      Supprimer
    3. On s'habitue! on est bien obligé!♥

      Supprimer
    4. Je me joins à vous pour trinquer en l'honneur de Lucia !! Pas trop tard j'espère ! ♪♪♪♫♫♪♪♪

      Supprimer
    5. Il n'est jamais trop tard pour trinquer!!!

      Supprimer
  6. Trés bon anniversaire Lucia ! Profites bien de cette journée avec tes amis et merci à toi pour tous les menus ss gluten du jeudi que tu nous proposes..........grosses bises...

    RépondreSupprimer
  7. Bibi : heureuse moi aussi de te retrouver et contente que tu sois enfin en vacances , elles t'aideront à chasser ta tristesse....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merchiiiiii ma bêcha ..comment va la petite poupée?

      Supprimer
    2. Ma pitchoune se porte comme un charme.........Mamie gaga doit la voir demain et s'en fait déjà une joie !!!!!!!!

      Supprimer
  8. Comme Bibi, j'ai eu le nez fin......
    Comme une petite envie de passer vous faire un coucou ☺!

    Joyeux Anniversaire ma chère Lucia
    ♫♫¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♫

    Bonne journée à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou m'chou comme quoi pour les copines ont a du flair

      Supprimer
    2. Bibi le flair c'est pour les desserts tu as vue, flan au caramel et pommes, pain cake, c'est pas un appel?
      Moi je doute.
      Dog ma dit ferme les yeux quelle audacieuse puisque c'est ça dimanche je mis colle au pain -cake na!!!

      Supprimer
    3. Merci Estelle!
      La journée fut belle et arrosée comme il se doit...

      Supprimer
    4. Ahhh....c'était donc ça ...☺! Il me semblait bien avoir entendu un tintement jusqu'à tard dans la nuit ☺☺☺!
      Bonne journée, ♥☺♥

      Supprimer
  9. Moi aussi , j'arrive ....pour souhaiter un bon anniversaire a Lucia !!
    j'espere que cette journée s'est bien passée et que la soirée belle pour Lucia
    et pour vous toutes !

    RépondreSupprimer
  10. Belle journée....douce chaleur !!!
    Bonne soirée à toutes ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. passé une très soirée les filles demain c'est la derniere chicouf

      Supprimer
  11. Ben voilà, comme Bibi, comme Estelle, le flair est là !!!!
    2 minutes pour passer vous voir. . . euh, vous lire, et je tombe sur l'anniversaire de LUCIA.

    UN JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi, belle et gentille LUCIA, qui me réjouit tous les jeudis de tes menus sans gluten. . . A quand ceux sans gluten, sans lactose, végé et IG bas ??????
    Ah oui, n'oublie pas, dans sexagénaire, y'a pas que "agénaire". . . faut assumer, pendant au moins dix ans, tu te dois d'être à la hauteur de ta classification !! hihihi !!!!

    1000 baisers à toi, Bibi, pour te réchauffer le coeur. . .
    et 1000 pensées pour vous toutes. . .çà me réchauffe le coeur à moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii Carole c est sympa de te lire et c est vrai il y a aussi sex .))))

      Supprimer
    2. C'est exactement ce que je me suis dit ce matin!
      On se console comme on peut....
      ♡☺♡

      Supprimer
  12. Oups !!! Joyeux anniversaire LUCIA Bisous de Belgique :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal, nous sommes presque voisines!
      Belle journée

      Supprimer
  13. Désolée Lucia !
    Accepte quand même ma pensée pour ton anniversaire avec un peu de retard.
    A cet âge, c'est une nouvelle jeunesse qui se prépare.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino !
      Comme tu le dis, en route pour cette deuxième jeunesse !
      ♡☺♡

      Supprimer
  14. je suis chez moi aujourd'hui bon anniversaire Lucia bises

    RépondreSupprimer

Imprimer