image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 31 août 2015

Menu à très bas IG du lundi 31 août 2015

Bonjour la maisonnée !

Allez c'est parti, à l'attaque de cette nouvelle semaine !!


P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Quinoa aux amandes avec des abricots secs
ici













Un thé rouge



Déjeuner PL
Quiche au thon sans pâte (recette à venir)













Salade verte
Pêche


Dîner GP
Chorba blanche
ici














Viande des Grisons selon l'appétit
Un petit bol de fromage blanc 0% ou soja avec des baies de cassis




Bonne semaine !


***************

Le p'tit déj phase 2 de Bibi : biscottes T150 garnies de cancoillotte et pêche parsemée de chia et raisins



Le déjeuner de Bibi : assiette de crudités, tempeh , moutarde au piment d’Espelette




Le dîner de Bibi

Aile de raie et tagliatelles de courgettes,au fenouil et pesto de roquette


21 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    PD phase 2
    Jus de citron
    Milkshake
    Soja Amande +noisettes chia
    Midi
    Salade de concombre tomate cerise,avocat et saumon fumé
    Quinoa
    Abricot
    Soir
    Linguine aux pst
    Pêche
    Bonne journée les filles
    Aujourd'hui 7h 15h30 Mais a 9 réunion en marie pour avoir un entretien avec le nouveau restaurateur de la cantine bio.
    Bon petit déjeuner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de légumes ce soir Josiane ?
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
    2. Bonjour dog si ratatouille maison un oublie il faut que je reprenne les bonne habitude
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Alors c'est parfait, merci !

      Supprimer
  2. Bonjouuuur les filles ,bonne rentrée à toutes ..les vacances c est finiiiisssssss
    Je ne note pas mes menus mais je vous mettrai les photos de mes repas ( petit dej envoyé )
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c est la rentrée j ai remis du fromage blanc de soja en route ...y a longtemps que j en ai plus fait

      Supprimer
    2. Bibi donne moi une astuces pour faire ces fameux fromage blanc de soja j'ai pas de yaourtière merci

      Supprimer
    3. J'ai mis une recette avec une fromagère

      Supprimer
    4. Merci mimi en rentrant chez moi tout à l'heure je vais tester

      Supprimer
    5. J'ai fait du fromage blanc de soja moi aussi hier : pour mes p'tits déj de la semaine.

      Supprimer
    6. J'ai mis ta photo de p'tit déj Bibi !

      Supprimer
    7. Okkkki ..Ca a été votre journee les filles?
      Aujourd'hui hui 6 kms en 1 h15 ...Yesssss mon rythme augmenté

      Supprimer
    8. Reprise du boulot pour moi... pfffff..... Ce n'est pas la même cavalcade du coup !

      Supprimer
    9. Bonne rentrée Dog courage c'est juste les deux premiers jours le plus dur après c'est du gâteau

      Supprimer
    10. Bon alors encore aujourd'hui et après ça ira mieux. Merci Josiane !

      Supprimer
  3. Bonjour la maisonnée, je viens de lire les quelques articles de retard et je vois que le programme de l'année s'annonce super bien !!
    Je reviens de 15 jours de vacances au Portugal. Tout s'est super bien passé. il a fait super beau et j'ai pû faire mes footings le matin en bord de mer, génial !!
    Je reprend le boulot ce soir et demain, je remet mes menus. Comme Bibi, je vais essayer de moins manger de féculents le soir car je crois que cela ne me réussit pas non plus. Je vais reprendre toutes ses bonnes habitudes alimentaires qui me sont chères.
    Encore un petit après midi tranquille avant de reprendre le chemin de la maisonnée.
    A demain :-)
    DOG, je n'arrive pas à cliquer sur les "ICI" mais je ne sais pas si c'est mon ordi qui buge ou pas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est réparé, désolée...
      Contente de te lire et de savoir que tu as passé de belles vacances Claire : toi qui appréhendait un peu ça s'est visiblement bien passé !!

      Supprimer
    2. Moi aussi ce matin j'ai eu le même problème en cliquant sur ici il me soulignait en gras bleu, problème d' ordinateur et bien non merci claire.
      Ces vacances c'est superbement bien passé tant mieux

      Supprimer
    3. Revoilouuu claire c est top Ca ! J ai jamais été au Portugal il paraît que c est très beau ..
      Ét oui claire on ce remet sur les rails ,.
      Chacune doit s adapter en fonction de son corps ..pour moi je fais gaffe aux féculents mais je sais que si je mange du fromage à tous les repas Ca n a pas d incidence ..chacunes doit apprendre à ce connaître ét adapter la méthode si besoin
      Bisouu

      Supprimer
  4. Hello la maisonnée :
    Reprise aujourd’hui pour beaucoup d'entre vous ! et demain ce sera la rentrée des enfants et des ados !
    Et oui elle sont terminées les vacances !
    Moi j’étais en mode récupération aujourd'hui , après 1 semaine de bonheur en famille , un peu fatigante quand même ! tout le monde est reparti hier matin et ça fait un grand vide ! je dis un grand merci à ABC...à Dog et à vous toutes car les recettes de chez nous ont été appréciées et ça m'a bien aidée pour l'élaboration des repas !
    Je suis donc de retour parmi vous après ces journées de bonheur familial....
    Bonne nuit les Abécettes....et à demain ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Nicole !
      Prends le temps de bien te reposer maintenant.

      Supprimer

Imprimer