image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 17 août 2015

Menu à très bas IG du lundi 17 août 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Un jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Cake au pommes
ici












Un yaourt nature 0%


Déjeuner PL
Salade de carottes râpées
Papillote de poulet à la noix de coco
ici












servie avec une purée de courgettes
ici













Quelques prunes


Dîner GP
Tomates cerise et radis rose
Poêlée d'encornets façon basque
ici













servis avec du quinoa
Un flan
ici

















Bonne semaine !

10 commentaires:

  1. bonjour la maisonnée
    Ma journée c'est très bien passée j'avais rendez vous chez le médecin il ma trouvé super en forme , pesé 1 kilo 800 gr de plus
    et 11 de tension.
    demain je commence de 7 h à 12 h30 et jusqu'au 31 août 7 h 15h 30 longue journée, j'établirai mes menus en fonction de mes pauses.
    Dog toujours en vacance ? Nicole, mimi , bécha comment aller vous ? Bécha comment ta poupée Ambre ?
    Mimi toujours au fournil pa trop chaud devant tes fours?
    Nicole tes petites te manque pas trop? ton gâteau au quinoa superbe mais j'ai pas vu ton gâteau d'été?
    je vais m'occupé à plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne nouvelle pour toi cette prise de poids, bravo ! Les vacances t'ont été profitables !
      Et oui, je suis toujours en vacances... !!

      Supprimer
    2. Bravo Josiane pour ta prise de poids !!! moi aussi j'ai pris un peu de poids...mais je ne me dis pas bravo !!! ☺
      Si si Josiane...il est là le clafoutis d'été....elle a fait vite Dog !

      Supprimer
  2. bonjour la maisonnée
    Ma journée c'est très bien passée j'avais rendez vous chez le médecin il ma trouvé super en forme , pesé 1 kilo 800 gr de plus
    et 11 de tension.
    demain je commence de 7 h à 12 h30 et jusqu'au 31 août 7 h 15h 30 longue journée, j'établirai mes menus en fonction de mes pauses.
    Dog toujours en vacance ? Nicole, mimi , bécha comment aller vous ? Bécha comment ta poupée Ambre ?
    Mimi toujours au fournil pa trop chaud devant tes fours?
    Nicole tes petites te manque pas trop? ton gâteau au quinoa superbe mais j'ai pas vu ton gâteau d'été?
    je vais m'occupé à plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà de bonnes nouvelles. Tu as tout rangé après la fête? Le fiston était content de sa maman?
      Cette semaine, je ne travaille pas. J'ai pris congé mais j'arrange la maison car en octobre je fais un drink dinatoire pour ma petite Lucie et donc tu peux imaginer aisément le boulot. J'ai demandé prix à des traiteurs et pas des grandes maisons, des choses tout à fait normales et cela a été le coup de fusil. Donc je fais tout moi-même mais finalement je pourrais faire traiteur également. J'ai compté 30 personnes. On décore soi-même et c'est ma Virginie (ma belle-fille) qui fera la déco. Nous on a acheté la vaisselle qui ne casse pas.
      Lucie et Ambre se suivent quasiment. Ma petite fille est gâtée par la nature; elle est très jolie et suis très fière.
      Je fais des tas d'essais pour la fête et pour vous!☺

      Supprimer
    2. Chouette : on va être de la fête nous aussi !!

      Supprimer
    3. Bonsoir mimi, oui on n'a tout rangé romain ma aider avec fierté , les traiteurs sont excécivements cher même chez moi tant que je peut cuisiner les entrées , amuse gueule ,viande et poisson c'esttoujours ça de prisil faut regarder aussi les boissons et gâteaux;la douloureuse se fait vite ressentir.
      trente personnes quel travail ta belle fille c'est un ange ,quoi qu'il en soit ta petite Lucie va être gâté et choyer par tout ce beau monde .
      bonne préparation je te rassure on sera là pour goûter tes essais culinaires avant tes invités on sera tes cobays
      tu m'escusera pour les fautes
      a plus tard mimi

      Supprimer
    4. Coucou Mireille.....
      Bonne préparation pour ce drink dinatoire en l'honneur de ta jolie petite princesse !
      C'est gentil de penser à nous en faisant tes essais.....comme dit Dog....on profitera nous aussi de la fête ! ☺
      Bises les amies....et bonne soirée !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. coucou mimi quelle joie une fête pour ta petite Lucie , les traiteurs sont extrêmements cher mêe chez moi , tant qu'on peut faire un minimum de plats entrées froides et feuilletés , viande et poisson la note est beaucoup moins élever et qui puisait on mange pas n'importe quoi.
    romain ma aider pour tout nettoyer et ranger le jour de son anniversaire et avec fierté
    fait beaucoup de test culinaires on te donnera notre avis avec une note de 1 à 10 lol
    Virginie est décoratrices où elle est très manuelle de ces mains ?
    escuse moi pour les fautes tant qu'on se comprend c'est déjà pa mal ma mimi
    passe une très belle soirée et un bon appétit

    RépondreSupprimer

Imprimer