image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 4 août 2015

Vos menus du mardi 4 août 2015

Bonjour la maisonnée !


Etes-vous comme moi ? Éternuez-vous en regardant le soleil voire la forte luminosité ?


Photo du site www allodocteur fr

Vos narines vous chatouillent ! Quand vous regardez le soleil, une irrésistible envie d'éternuer se produit !

Une personne sur quatre possède un réflexe photo-sternutatoire (Achoo). Ce phénomène a été découvert en 1964 par un docteur ophtalmologue.

D'après des recherches faites en Angleterre, deux pistes en ressortent : le nez et les yeux seraient reliés par un nerf cérébral et expliquerait pourquoi une stimulation optique conduirait à un éternuement.

La deuxième piste serait une réaction parasympathique :
« Lorsqu'un stimuli excite une partie du système nerveux, d'autres parties s'activent en même temps. Si la lumière provoque une contraction de la pupille, cela pourrait indirectement déclencher la sécrétion et la congestion de mucus nasal qui donne envie d'éternuer »

Ces études doivent encore être confirmées mais en attendant, il est important de communiquer sur le sujet car ce phénomène est dangereux.
Une envie d'éternuer pour un conducteur qui sort d'un tunnel peut par exemple causer un accident.

Je suis dans ce cas et j'ai même les yeux qui pleurent ? Je porte systématiquement des lunettes solaires. Et vous ?

A tout à l'heure dans le fournil

Bonne semaine

15 commentaires:

  1. Moi pareil ! Et je n'éternue pas qu'une fois !
    Un truc que j'ai remarqué aussi : j'ai le nez qui me chatouille à chaque fois que je fais la vaisselle... une allergie peut-être ?!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi tout pareil !!! Sauf pour la vaisselle.......et Dog : pas moyen de se gratter quand on a les mains pleines de mousse hi hi !!
    Bisous doux et bonne journée les amies......!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout compris ! ☺

      Supprimer
    2. j'ai trouvé la parade.....je mets tout au lave vaisselle ☺☺☺
      Bonne journée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Trop facile : je travaille à l'ancienne moi madame !! ☺

      Supprimer
    4. Pareil pour le linge Dog, à l'ancienne?
      Et bien sur ces plans là, merci le progrès en ce qui me concerne.
      ☺☺☺

      Supprimer
    5. Ah non alors, il y a des limites tout de même !! ☺

      Supprimer
    6. à l'ancienne comme Dog pour la vaisselle mais pas pour le linge. Je lave intelligemment quand même mais je ne pourrais pas tout faire à la main, pas assez de temps et trop pour le professionnel.

      Supprimer
    7. Je crois que je ne pourrais pas me passer de machine à laver.
      J'ai le souvenir des premières machines de ma mère avec le linge qu'elle passait ensuite entre 2 rouleaux à l'aide d'une manivelle, pour l'essorer...

      Supprimer
    8. Chez moi machines à laver pour le linge ...et la vaisselle....indispensable pour le linge....pour la vaisselle j'en fait pas mal à la main aussi !
      J'ai connu moi aussi...tout comme toi Dog...l'essoreuse à manivelle ....1ère machine à laver le linge de ma man !

      Supprimer
    9. Quand le "progrès" est rentré à la maison, chez mes parents c'est une machine Hoover avec les deux rouleaux mais il fallait toujours chauffer l'eau dans des bassins et j'étais déjà âgée. Avant cela, nous lavions à l'ancienne sur une planche avec une brosse et je me souviens comme si c'était hier, on râpait la brique Sunlight comme du fromage et puis il fallait rincer. On était 5, on n'avait pas assez d'une journée

      Supprimer
    10. Avant sa 1ère machine , ma mère lavait aussi sur sa planche avec une brosse.....ma grand mère maternelle a toujours procédé ainsi...elle n'a jamais voulu de machine....et sa lessive l'occupait tous les lundi....parfois un autre jour en plus !

      Supprimer
  3. Coucou Mireille.... vous toutes....
    Quand l'envie d'éternuer me prend , c'est pour moi aussi plusieurs fois de suite...mais pas systématiquement en regardant le soleil ! plutôt quelque chose que j'ai respiré et qui vient titiller mes narines !

    RépondreSupprimer

Imprimer